• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Accidents domestiques : la Macif lance un roman préventif

Publié par le
Les chiffres des accidents domestiques sont impressionnants malgré leur diminution depuis près de 30 ans. Avec 19 000 décès par an, les enfants et les personnes âgées sont les plus touchés par le phénomène. Véritable problème de société, une politique de prévention est véritablement nécessaire.

Les personnes âgées, cible préventive 


Les personnes âgées sont gravement touchées par les accidents domestiques avec près de deux tiers de décès pour la population de plus de 74 ans. Isolement social, habitations mal adaptées, perte de l’équilibre sont autant de facteurs qui favorisent les risques de chutes graves chez les séniors. La suffocation est également un des grands risques encourus par les plus de 65 ans tout comme l’intoxication souvent provoquée par un mauvais dosage de médicaments.
Afin de lutter contre ce phénomène inquiétant, la compagnie d’assurance la Macif vient de lancer une originale opération de prévention s’adressant aux personnes âgées.

Macif : un roman policier préventif


C’est dans ce contexte que la Macif a créé la première collection de polars Lucie et Mathilde mènent l’enquête destinée aux séniors. Les héroïnes sont deux sexagénaires, détectives ultra motivées qui mènent l’enquête à travers toute la France. Chaque enquête traite d’accidents domestiques dont sont victimes les personnes âgées.
Entièrement gratuits, les 10 livres sont téléchargeables sur Internet. Ce moyen de diffusion permettra ainsi aux infrastructures de les imprimer dans le but de les distribuer dans les centres fréquentés par les personnes âgées (maisons de retraite, bibliothèques, etc.).


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES