Actualité Macif

Aéma Groupe : union entre la Macif et Aésio

Publié par le , Mis à jour le 14/01/2021 à 16:52

Aéma Groupe, un géant dans les assurances

Plus de 8 millions de sociétaires et d’adhérents, 800 agences en France et 14 000 collaborateurs, Aéma Groupe va chambouler le monde de l’assurance. Ce nouveau géant est né du rapprochement entre la Macif et Aésio.

8 millions de sociétaires en France

Après trois ans de discussions,la Macif et Aésio s’allient pour créer le groupe mutualiste Aéma. Ce nouveau géant est structuré autour d’une société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM), structure juridique sans lien capitalistique qui va préserver une autonomie des membres tout en permettant la mise en commun de ressources.

En plus de la SGAM, le groupe Aéma sera composé de deux autres entités : la SAM Macif va s'occuper de la protection des biens et de l’assurance vie. L'UMG Aésio/Macif se focalisera sur la prévoyance individuelle et collective.

Lors d’une conférence de presse, Adrien Couret, directeur général d’Aéma groupe s’est félicité de ce rapprochement : C'est "l'union dans la diversité", qui va donner "la capacité à être reliés, à avoir des complémentarités et des projets communs".

Avec plus de 8 millions de sociétaires et d’adhérents, 800 agences en France et 14 000 collaborateurs, Aéma Groupe devient la 1ere société d’assurance avec Macif en nombre de contrats automobiles en France et le 2ème groupe mutualiste en santé individuelle et collective.

Aéma Groupe souhaite s'imposer comme le leader de l'assurance automobile et de la prévoyance accident.

La Macif et Aésio conserveront leurs noms respectifs pour "préserver l'autonomie de chaque marque qui reste ainsi garante de la qualité de la relation avec ses sociétaires et adhérents dans ses réseaux respectifs", précise le communiqué de presse.

L’ambition de ce nouvel acteur de l’assurance est claire : « apporter dans un monde toujours plus changeant et une complexe, une réponse singulière, humaine, moderne et performante en matière de protection aux personnes ».

L’image des assureurs a souffert pendant la crise

Le défi sera de taille pour le groupe. Depuis le début de la crise sanitaire, nombreux sont les Français a avoir été déçu par les compagnies d’assurance. D’après une enquête menée par Assurland en mai 2020, les Français estiment qu’elles n’ont pas rempli leur rôle en début de pandémie.

Si la profession a souffert d’une mauvaise image, les assurés restent néanmoins attachés à leur propre assureur.

Sociétaires de la Macif ou d’Aésio, n’hésitez pas à partager votre expérience sur Opinion Assurances. Si vous recherchez une bonne assurance et que vous ne savez pas quelle société d’assurance choisir, vous pourrez consulter les classements des meilleures assurance auto, santé ou encore habitation. Deux critères sont évalués : le niveau de satisfaction et le niveau des prix.

Assurland vous permet de réaliser une comparaison d’assurances. En quelques minutes, vous pourrez obtenir des devis gratuits. A vous ensuite de les étudier et souscrire un nouveau contrat.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES