• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

ANI : le groupe Macif dévoile son offre

Publié par le , Mis à jour le 23/01/2015 à 15:45

Alors que la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés du secteur privé sera effective l’année prochaine, la Macif dévoile aujourd’hui les contours de son offre d’assurance santé collective. Au programme, six formules adaptées aux besoins et caractéristiques des très petites entreprises (TPE). Revue de détails.

Deux offres, six formules

La gamme d’assurance santé collective dévoilée par la Macif se divise en deux offres, l’une relative aux employés et dirigeant salarié - il s’agit de « Garantie Santé Entreprise » - et l’autre destinée au seul dirigeant non salarié - elle a été baptisée « Garantie Santé des Indépendants ».

Chacune de ces deux offres est riche de six formules, de la couverture de base qui correspond au « panier de soins obligatoire » à la formule la plus protectrice.

Au-delà, l’offre d’assurance santé collective de la Macif facilite l’accès aux soins puisqu’elle ne s’accompagne d’aucun questionnaire médical ni délai de carence. Il est également possible de bénéficier de services d’assistance comme la garde d’enfants, le soutien scolaire ou encore l’assistance à domicile en cas d’hospitalisation.

Quelle stratégie pour cette nouvelle offre ?

Avec cette offre d’assurance collective, la Macif part à la « conquête du marché ». L’assureur mutualiste estime d’ailleurs avoir déployé la « stratégie la plus efficiente » bénéficiant tant aux TPE qu’aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu’aux grandes entreprises.

Ainsi, pour les entités qui comptent moins de 20 salariés, la Macif peut compter sur ses partenaires, la mutuelle SMAM et le groupe bancaire BPCE. S’agissant des entreprises de plus de 20 salariés, le groupe a renforcé son partenariat avec le groupe AG2R-La Mondiale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES