Actualité Macif

Apivia s'associe à Charlie Dalin et s'engage dans la course au large

Publié par le

Charlie Dalin naviguera sur un monocoque de 60 pieds à foils

Apivia Mutuelle, mutuelle du pôle santé - prévoyance du groupe Macif, vient d’annoncer s’être engagée dans la course au large sur le circuit IMOCA. Concrètement, Apivia noue un partenariat de 4 ans avec le skipper Charlie Dalin.

Apivia souhaite accroître sa notoriété

Après la Macif et le renouvellement son engagement auprès du skipper François Gabart, Apivia vient d’annoncer son partenariat avec Charlie Dalin. La mutuelle du pôle santé - prévoyance du groupe Macif a en effet publié un communiqué pour informer de son engagement dans la course au large sur le circuit IMOCA. A partir de 2019 et pour 4 ans, cet engagement se concrétisera par un partenariat avec Charlie Dalin. « Nous sommes heureux et fiers de faire notre entrée dans la course au large aux côtés d’un marin talentueux en qui nous avons toute confiance. Ce projet audacieux doit porter haut les couleurs d’Apivia Mutuelle, faire écho à nos valeurs et mobiliser l’ensemble de nos collaborateurs, de nos délégués et de nos adhérents ».

Tout comme la Macif, Apivia souhaite d’augmenter et renforcer la visibilité et la légitimité de sa marque. Pour la mutuelle, s’engager dans le monde de la voile et de la course au large lui permet de visibiliser sa « recherche de la performance » ainsi que sa capacité à s’adapter dans un environnement complexe ».

Charlie Dalin, l’un des jeunes talents de la course au large en solitaire

Le programme dans lequel s’inscrit Apivia s’étalera de 2019 à 2022. Le point d’orgue de ce partenariat avec Charlie Dalin sera bien entendu le Vendée Globe en 2020. Le skipper partira des Sables d’Olonne sur un monocoque de 60 pieds à foils. Pour ce navigateur originaire du Havre, c’est un soulagement. « Pas un seul jour ne passe sans que je pense au Vendée Globe. Aujourd’hui, à tous les niveaux, je suis prêt : prêt à me lancer dans l’aventure, avec comme objectif les meilleures performances sportives possibles. J’aime la confrontation avec les éléments, avec les concurrents, je ne redoute pas la solitude, elle m’attire au contraire. Je suis intimement convaincu d’être fait pour cette course. C’est avec une grande fierté que je porterai les couleurs d’Apivia sur ce circuit », a indiqué le marin de 33 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES