• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Assurance auto : la Macif baisse ses tarifs pour 2016

Publié par le

Le conseil d’administration de la Macif a tranché : les tarifs d’assurance auto seront moins élevés l’année prochaine. Très précisément, la prime d’assurance voiture baissera en moyenne de 0,3 % à compter du 1er janvier 2016. Coup de projecteur.

Une assurance voiture moins chère avec l’effet bonus

Après la MAIF et la Matmut, c’est au tour du groupe Macif de dévoiler des tarifs d’assurance voiture en baisse pour 2016.

Très précisément, cette (légère) baisse devrait représenter 0,3 % en moyenne et elle pourrait atteindre jusqu’à 1,3 % en application de l’effet bonus.

A noter que les deux-roues sont également concernés puisque les contrats d’assurance moto et scooter devraient baisser de 0,4 % sans effet bonus et de 1,1 % grâce à ce bonus.

Comment une telle baisse des tarifs est-elle possible ?

Cette baisse des tarifs annoncée ne doit rien à la loi Hamon. En effet, cette stratégie tarifaire menée par le groupe Macif s’explique par son modèle d’organisation mais aussi par des performances techniques améliorées.

Ainsi, au titre du premier semestre 2015, la Macif est parvenue à dégager un ratio combiné estimé à 97,8 %. Il était déficitaire à 100,6 % l’année dernière à même époque.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES