Après le succès de la première édition de son initiative « Le Marché des Enfants » qui avait accueilli plus de 2 000 enfants dans 6 villes de France, le groupe Macif reconduit l’opération avec le concours de la Fédération Nationale des Marchés de France. Avec ses « stands à hauteur d’enfants », cet événement permet aux 6-12 ans de tenir des étalages de fruits et légumes en tant que « vendeurs » et de faire des courses comme les adultes.
Action de valorisation des marchés et de prévention sur le thème « Bien manger » menée conjointement avec la Fédération Nationale des Marchés de France, « Le Marché des Enfants » se compose d’une dizaine de stands adaptés à taille des enfants où ces derniers peuvent tour à tour jouer les vendeurs de fruits et légumes mais aussi faire leurs courses.
Prenant place dans les marchés municipaux, les foires ou les événements locaux, l’opération se déroulera selon le planning et dans les lieux suivants :
Totalement gratuit, cet événement permettra aux enfants d’être dans un marché et d’utiliser une monnaie fictive, le « Fruitatou », mise à leur disposition gratuitement. De cette manière, ils pourront choisir les fruits et légumes qu’ils préfèrent, payer leurs achats et repartir avec leurs courses comme des adultes.
En outre, cette action doit permettre d’apprendre aux enfants à manger quotidiennement des fruits et légumes à la fois frais et de saison. Elle doit favoriser également une valorisation des marchés, des commerces de proximité de plein air ainsi que des « circuits courts ».
Enfin, « Le Marché des Enfants » proposera des animations, des jeux pédagogiques sur les fruits et légumes ainsi que de la prévention en matière de nutrition :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !