• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Cambriolage : les conseils Macif pour vos vacances d'été

Publié par le

Macif : protégez votre maison des cambrioleurs

Absents de leur logement pour les vacances, les Français sont préoccupés. Ils redoutent notamment les intrusions. Heureusement, le groupe Macif prodigue quelques précieux conseils et propose des solutions connectées afin de se protéger des cambriolages. Coup de projecteur.

Une protection connectée avec Macif Protect

Pour que ses sociétaires partent en vacances en toute sérénité, la société d'assurance mutuelle propose des services de maison connectée.

En effet, avec la gamme Macif Protect, il est possible de protéger et piloter votre logement depuis un simple smartphone, et ce, même si vous vous trouverez sur votre lieu de vacances.

En pratique, cette solution offre les avantages suivants :

  • Vous recevez une alerte par email ou message vocal en cas d’intrusion, de fumée détectée, de fuite d’eau ou encore de coupure d’électricité ;
  • Le système peut être activé ou désactivé à distance ;
  • Vous pouvez simuler une présence à l’aide des prises connectées pour allumer et éteindre les lumières par exemple.

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, comptez au moins 12 euros mensuel et un détecteur de fumée connecté inclus dans les différentes formules.

Des conseils pour éviter un cambriolage

Pour éviter d’être cambriolé, il suffit parfois d’adopter quelques gestes et réflexes qui permettent de sécuriser votre domicile.

Tout d’abord, évitez de vous répandre sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et autres Instagram) au sujet de vos vacances. En effet, les plateformes sociales sont devenues une précieuse source d’informations pour les cambrioleurs.

Ensuite, faites croire que votre maison est occupée. Pour ce faire, sollicitez l’un de vos voisins ou un proche qui videra votre boîte aux lettres et ouvrira vos volets pendant la journée. Notez qu’il est possible d’utiliser des prises programmables pour allumer et éteindre les lumières ou des systèmes pour le déclenchement automatique de la radio ou de la télévision.

Autre option : avertissez le commissariat de police le plus proche de chez vous de vos dates d’absence. De cette manière, votre logement pourra être protégé grâce à l’opération « Tranquillité vacances ». Vous pouvez aussi prévenir le gardien de votre immeuble le cas échéant.

Enfin, optez pour des endroits insolites et incongrus afin de dissimuler vos objets de valeur, l’idée étant de compliquer autant que possible la tâche des cambrioleurs si jamais ils parvenaient à s’introduire chez vous.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES