Concours Vidéo Macif 2014 : voici les lauréats

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Macif > Concours Vidéo Macif 2014 : voici les lauréats

Actualité Assureurs

Macif

Voir toute son actualité

Concours Vidéo Macif 2014 : voici les lauréats

|
Consultations : 1946
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

C’est à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014 que les lauréats de la dernière édition du concours Vidéo Macif ont été récompensés. S’inscrivant dans la politique de prévention de la Macif sur les comportements routiers à risques, cet événement veut inciter les jeunes conducteurs à être plus vigilants au volant de leur engin. Tour d’horizon.

32 films, 4 949 votes, plus de 63 000 vues

Comment sensibiliser les jeunes conducteurs aux risques liés à la conduite ? La Macif a choisi le concours vidéo, l’édition 2014 étant placée sous le slogan « Tous immortels au volant ? Ne jouez pas les héros ! ».

Bénéficiant d’une dotation conséquente, le concours Vidéo Macif 2014 est venu récompenser les meilleures réalisations proposant des messages de conduites responsables, notamment sur le thème de la consommation d’alcool au volant.

Au total, 32 films étaient en compétition, 4 949 votes ont été recueillis et plus de 63 000 vues enregistrés sur la plateforme de streaming vidéo, Dailymotion.

Trois courts métrages récompensés

Parmi tous les films soumis à la Macif, trois courts métrages ont été distingués et récompensés.

La Macif récompense les gagnants du concours Vidéo Macif 2014Le premier, baptisé « Le Code de conduite », a obtenu le prix du jury Macif et 3 000 euros dont 1 000 euros d’équipement de prévention. Réalisé par Marion Denys, Renaud Delatour et Matthieu-David Cournod, le film mise sur l’humour pour épingler les démons qui peuvent s’emparer de nous sur les routes.

« Invincibles », le second court métrage, est l’œuvre d’Anthony Lecomte qui s’est vu décerner le prix des internautes et la somme de 2 000 euros. Construit sur des arrêts sur image, ce film met l’accent sur ces moments dramatiques que l’on aurait pu éviter en écoutant sa conscience.

Troisième courtage métrage récompensé, « Happy » a reçu, quant à lui, le prix Macif du Mondial de l’Automobile ainsi que la somme de 1 000 euros. Signé André Rignol, cette vidéo évoque l’usage du téléphone au volant.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire