Actualité Macif

Covoiturage : le groupe Macif soutient Mobicoop, 1e plateforme coopérative de covoiturage en France

Publié par le , Mis à jour le 01/07/2019 à 15:51

La Macif conclut un partenariat avec Mobicoop, 1e plateforme coopérative de covoiturage en France

Acteur des mobilités, le groupe Macif a toujours apporté son soutien aux acteurs et projets porteurs de sens et qui présentent une réelle utilité pour les citoyens. Ainsi, la société de groupe d’assurance mutuelle annonce aujourd’hui la conclusion d’un nouveau partenariat avec Mobicoop, entité qui constitue la première plateforme coopérative de covoiturage en France.

Faire la promotion de l’éco-mobilité

A la pointe des mobilités, la Macif signale la conclusion d’un partenariat avec la première plateforme coopérative de covoiturage en France, Mobicoop.

Déjà partenaire de Rezo Pouce, premier réseau d'auto-stop organisé de proximité, GoMore, leader européen de la location de voiture entre particuliers et du covoiturage gratuit, et Carizy, achat et vente de voitures d’occasion, le groupe Macif devient donc le partenaire de Mobicoop.

D’ailleurs, le service de covoiturage est accessible aux sociétaires Macif pour remplir un double objectif : d’une part, accompagner l’évolution des modes de déplacement et, d’autre part, faire la promotion de l’éco-mobilité.

Responsable marketing IARD du groupe Macif, Julien Hue estime que le « partage », la « solidarité », la « proximité sur les territoires » ainsi que l’« inclusion sociale » sont des « valeurs importantes » partagées par ces deux nouveaux partenaires.

Une plateforme de covoiturage solidaire, libre et citoyenne

Tenant compte des enjeux à la fois économiques et sociétaires qui sont actuellement à l’œuvre dans l’Hexagone, Mobicoop a mis au point une plateforme de covoiturage solidaire, libre et citoyenne qui présente les caractéristiques suivantes en phase avec ses valeurs :

  • Des trajets sans commission,
  • Le statut de coopérative qui se traduit par une gouvernance partagée,
  • Un service accessible à tous, y compris au sein des territoires où les transports en commun se font rares.

Pour rappel, voici quelques chiffres qui permettent de mieux appréhender le rayonnement et l’activité de Mobicoop :

  • 350 000 utilisateurs,
  • 100 000 covoiturages effectués par an,
  • 800 000 kilomètres parcourus par an,
  • Objectif : 1,5 million d’utilisateurs en 2021.

Faisant la promotion d’une mobilité simple, accessible à tous et/ou plus respectueuse de l’environnement auprès de ses sociétaires, le groupe Macif propose à ces derniers un large éventail de services complémentaires tels que Macif Riders pour les passionnés de deux-roues motorisés ou Macif C’ Parti, offre de location longue durée (LLD) tout compris.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES