Comparez gratuitement

Des SMS pour avertir les assurés de la Macif du mauvais temps !

25 juin 2012 Philippine De Maigret 2240 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La Macif innove en étant plus proche de ses assurés grâce à la technologie ! Pour protéger ses biens et mieux gérer une situation en cas de sinistre, la compagnie, spécialisée notamment en assurance habitation, envoie des SMS à ses assurés pour les prévenir d’une mauvaise météo à venir. Le tout avec le partenariat de Météo France. Explications.
Tout est une question de communication ? En tous les cas, être prévenu permet d’éviter des situations catastrophiques. Si vous savez qu’une tempête se prépare au-dessus de chez vous, vous vous débrouiller pour bien fermer les volets, mettre votre auto à l’abri, débrancher les prises dans votre logement...bref, vous avez le temps de prendre des mesures préventives.

L’assurance habitation de la Macif lance ses alertes météo par SMS...

Mais pour être au courant d’une mauvaise météo, il faut être vissé à la télévision ou au site de Météo-France…Pas facile d’y passer la journée ! Alors pour vous prévenir, la Macif a décidé d’alerter ses assurés par SMS ou mail. Le message est d’annoncer la météo à venir, et d’expliquer aux sociétaires les mesures de sécurité à prendre.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

...pour assurer un service auprès de ses assurés !

Avec ce nouveau service, la Macif entend améliorer son soutien au niveau des plateformes téléphoniques, mobiliser rapidement le réseau d’experts, simplifier la démarche de déclaration du sinistre auprès de son assurance logement, et mobiliser les conseillers auprès des populations sinistrées.
Ce dispositif a été testé depuis plusieurs mois. Il est mis en place dans six régions en France, et sera bientôt disponible partout dans l'Hexagone.
L’avis d’Assurland : 2011, les catastrophes naturelles ont coûté 300 milliards d’euros aux assureurs. Cela eu des répercussions sur les prix des assurances appartement.