Comparez gratuitement

Des SMS pour avertir les assurés de la Macif du mauvais temps !

25 juin 2012 La Rédaction d'Assurland 2262 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La Macif innove en étant plus proche de ses assurés grâce à la technologie ! Pour protéger ses biens et mieux gérer une situation en cas de sinistre, la compagnie, spécialisée notamment en assurance habitation, envoie des SMS à ses assurés pour les prévenir d’une mauvaise météo à venir. Le tout avec le partenariat de Météo France. Explications.
Tout est une question de communication ? En tous les cas, être prévenu permet d’éviter des situations catastrophiques. Si vous savez qu’une tempête se prépare au-dessus de chez vous, vous vous débrouiller pour bien fermer les volets, mettre votre auto à l’abri, débrancher les prises dans votre logement...bref, vous avez le temps de prendre des mesures préventives.

L’assurance habitation de la Macif lance ses alertes météo par SMS...

Mais pour être au courant d’une mauvaise météo, il faut être vissé à la télévision ou au site de Météo-France…Pas facile d’y passer la journée ! Alors pour vous prévenir, la Macif a décidé d’alerter ses assurés par SMS ou mail. Le message est d’annoncer la météo à venir, et d’expliquer aux sociétaires les mesures de sécurité à prendre.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

...pour assurer un service auprès de ses assurés !

Avec ce nouveau service, la Macif entend améliorer son soutien au niveau des plateformes téléphoniques, mobiliser rapidement le réseau d’experts, simplifier la démarche de déclaration du sinistre auprès de son assurance logement, et mobiliser les conseillers auprès des populations sinistrées.
Ce dispositif a été testé depuis plusieurs mois. Il est mis en place dans six régions en France, et sera bientôt disponible partout dans l'Hexagone.
L’avis d’Assurland : 2011, les catastrophes naturelles ont coûté 300 milliards d’euros aux assureurs. Cela eu des répercussions sur les prix des assurances appartement.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite