Actualité Macif

Handisport : la Macif participe à « Belles en Seine » le 30 mai 2018

Publié par le , Mis à jour le 30/05/2018 à 16:31

Le groupe Macif participe à l'édition 2018 du meeting « Belles en Seine »

Partenaire du Paris Université Club (PUC) depuis plus de 25 ans, le groupe Macif participe aujourd’hui, mercredi 30 mai 2018, au meeting « Belles en Seine » qui se déroule au stade Charléty. Cet événement valorise l’image des femmes aux niveaux sportif et artistique et accueille pour la première fois des athlètes masculins handisport et sport adapté. Présentation.

Des informations sur la démarche Macif Egalis

Né d’une volonté de promouvoir des valeurs communes, le partenariat entre la Macif et le PUC a été élargi en 1997 au handisport pour faire écho à l’engagement du groupe d’assurance mutuelle en faveur des personnes en situation de handicap.

Avec son stand dédié installé au stade Charléty, le groupe Macif propose aux spectateurs et visiteurs des informations et de la documentation sur l’entreprise et ses produits, l’accent étant mis sur la démarche Macif Egalis. Initiée en 2003, cette démarche vise notamment à rendre les produits et services du groupe accessibles aux personnes en situation de handicap, tout en prenant en compte leurs besoins spécifiques.

Le programme de l’édition 2018 de « Belles en Seine »

Accessible gratuitement, l’événement est organisé de concert avec l’association Si C’était Claire, le Comité d’athlétisme de Paris ainsi que le PUC.

Il se compose de nombreuses épreuves d’athlétisme selon le planning suivant :

  • 17h-18h : les épreuves jeunes avec les minimes filles et garçons ;
  • 18h-19h : le pré-meeting masculin avec le 100 mètres handisport et le sport adapté, le 400 mètres, le 1 500 mètres ainsi que le saut en longueur handisport et le sport adapté ;
  • 19h-20h : le meeting « Belles en Seine » avec le 100 mètres, le 400 mètres, le 800 mètres, le 1 500 mètres, le 100 mètres haies, le 400 mètres haies, le saut en longueur et Pist’arts ;
  • 22h : la cérémonie de clôture.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES