Inondations dans les Alpes-Maritimes : la Macif mobilisée

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Macif > Inondations dans les Alpes-Maritimes : la Macif mobilisée

Actualité Assureurs

Macif

Voir toute son actualité

Inondations dans les Alpes-Maritimes : la Macif mobilisée

|
Consultations : 1519
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Au cours de la nuit du 3 octobre 2015, des sociétaires Macif ont été touchés par les intempéries dans les Alpes-Maritimes. Depuis le 5 octobre, les équipes de la société d’assurance mutuelle sont mobilisées pour venir en aide à ces sinistrés. Les mesures d’urgence mises en œuvre doivent permettre une indemnisation plus rapide. Coup de projecteur.

Le dispositif d’urgence de la Macif

Les différents points d’accueil Macif de la région de Cannes ont adapté leur organisation pour être en mesure d’accueillir les équipes qui ont pu compter sur le renfort de conseillers en provenance des régions voisines.

Une permanence d’accueil Macif a également été mise en place à la mairie annexe de Mandelieu-la-Napoule. Le réseau d’experts et d’inspecteurs Macif a quant à lui été renforcé pour pouvoir se rendre au plus vite au domicile des sociétaires concernés.

A noter que, pour la déclaration de sinistre, la plateforme téléphonique Macitel joignable au 09 69 39 49 50 est ouverte de 8h30 à 18h pour recevoir les appels des sinistrés. D’ailleurs, il est également possible de déclarer son sinistre via l’application Macif et sur sa plateforme web.

Les conseils de la Macif

Face à cette situation de sinistre, la Macif a dispensé quelques précieux conseils à ses sociétaires touchés par les intempéries.

Avant de nettoyer les dégâts causés par la catastrophe, il faut faire un premier constat en prenant des photographies des pièces, objets, meubles, toitures et véhicules endommagés. En outre, et même si la tentation est grande, il ne faut rien jeter avant que l’expert ne soit passé.

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : la Macif avec ses sociétairesUne fois ce premier état des lieux réalisé, il faut solliciter l’assureur et déclarer le sinistre le plus rapidement possible par tout moyen (téléphone, internet, directement en agence). Plus précisément, il faut signaler la date du sinistre, sa nature, décrire le lieu, les circonstances ainsi que la cause du sinistre, les dégâts constatés et les coordonnées des victimes et témoins éventuels. Il faut aussi penser à fournir un chiffrage approximatif et les factures des biens détruits ou les devis de réparation le cas échéant.

Au moment de nettoyer les dégâts causés par la catastrophe, il faut noter le temps qui a été consacré à cette tâche, évacuer les biens irrécupérables, porter des gants et utiliser les bons produits de nettoyage, décoller tout ce qui se trouve sur les murs pour « chasser » l’humidité, aérer les appareils électriques et enfin nettoyer les vêtements.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire