• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

L'union Macif, Maif et Matmut verra le jour demain !

Publié par le , Mis à jour le 17/11/2014 à 18:25

L'union Macif - Maif - Matmut officialisée demain



Le 9 décembre au matin, une conférence de presse commune aux trois instances annoncera officiellement la création d'une Société groupe d'assurance mutuelle (Sgam) dans laquelle les trois entités seront directement impliquées et liées. Ce sont 10,3 millions de sociétaires qui sont concernés par ce qui va se passer !
Ainsi, tout comme les assurés Maaf, MMA et GMF, déjà unis dans la Sgam Covéa, les sociétaires de ces assureurs mutualistes seront regroupés dans une structure commune.

Pour le moment, cette alliance n'aura pas beaucoup d'impact pour les assurés



Pour le moment que beaucoup de choses ne changent de manière très concrète. Chaque sociétaire restera affilié à son assureur habituel et il faudra toujours appeler le numéro Maif, Macif ou Matmut en cas de sinistre pour le déclarer.
Car pour l'instant, le seul changement se situe à un niveau qui devrait quasiment invisible pour les assurés. La prise en charge de la réassurance ou des achats (qui seraient peut-être alors groupés pour les 3 entités) n'auront que peu d'influence sur les tarifs ou la gestion de sinistre des assurances. Par contre, l'idée avancée d'une réflexion poussée sur l'assurance vie pourrait ouvrir de nouvelles possibilités aux sociétaires.



Selon communiqué


Autres articles du site sur un thème similaire :

- Union Matmut - MAIF - Macif : La dépendance comme premier projet
- Les mutuelles MAIF, Matmut et Macif annoncent leur alliance
- L'alliance Macif, Maif et Matmut officialisée !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES