La Macif dévoile ses tarifs pour 2015

Actualité Assureurs

Macif

Voir toute son actualité

La Macif dévoile ses tarifs pour 2015

|
Note :
Consultations : 5926
Commentaires : 4
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Alors que la tendance est clairement à une hausse des primes pour l’année prochaine, le groupe Macif a récemment fait part de sa volonté de « contenir ses tarifs d'assurance 2015 ». Par exemple, en assurances dommages, l’assureur proposera des « tarifs contenus », et ce, malgré une sinistralité climatique et corporelle en forte hausse. Revue de détails.

Des réductions pour certains véhicules

Sur le front de l’assurance auto, la Macif a annoncé une hausse moyenne des primes de 0,4 % sur l’ensemble de son portefeuille en tenant compte de l’effet du bonus. Très concrètement, cela représente pour l’écrasante majorité des véhicules assurés (ndlr : 97 % !) une hausse de cotisation inférieure à 10 euros par an. Sans effet bonus, une hausse moyenne de 1,4 % est attendue.

La Macif a également évoqué une réduction de 10 % en assurance auto pour certains véhicules neufs de marque française figurant parmi les meilleures ventes.

A noter que les sociétaires de la Macif pourront bénéficier d’une réduction atteignant jusqu’à 20 % s’ils achètent des véhicules neufs via le catalogue Macif Avantages & Services. Et, s’ils possèdent un compte bancaire Bleu Anis, ils pourront accéder à un crédit auto bonifié.

Quelles hausses en santé et habitation ?

En assurance santé individuelle, le groupe Macif a mentionné une hausse moyenne de 0,8 % pour l’année qui vient. Modérée, cette augmentation témoigne de la volonté de l’assureur de demeurer « accessible au plus grand nombre ». D’ailleurs, elle est inférieure à l’inflation des dépenses de santé qui devrait atteindre 2 % selon la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF).

Assurances : la Macif précise ses tarifs pour 2015En assurance habitation, les tarifs augmenteront de 2,4 % en moyenne en raison des épisodes climatiques qui ont durement frappé la France cette année.

Par exemple, la Macif fait allusion dans son communiqué à l’épisode de grêles enregistré au mois de juin 2014 qui a donné lieu à 32 000 déclarations de sinistres pour un coût estimé à 68 millions d’euros.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


L'augmentation assurance habitation principale Macif est en réalité de 3.15% sur le HT. Augmentation sur appartement en location 4.95%. Augmentation sur la prévoyance 3.31%. Augmentation sur cotisation des Catastrophes Naturelles 3.16%. En globale sans utilisation de mes assurances pour l'année écoulée, l'augmentation est de 5.9% sur le TTC de la facture pour 2015.

Idem Claude COURATIN : toutes les contrats sont en augmentation de mon côté, au minimun de +1,98% pour ma C3, à +3,54% sur ma résidence principale. Au global, +3,93% sur le TTC. Ce n'est pas trop la moyenne qui importe finalement, mais davantage la fonction de répartition !

impossible d'obtenir l'information sur le devis demandé après avoir données toutes celles exigées ! !


Bonjour,

Avez-vous demandé un devis auprès de la Matmut ou d'Assurland.com ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire