Comparez gratuitement

La Macif dévoile ses tarifs pour 2015

06 déc. 2014 David Quadrado 6143 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Alors que la tendance est clairement à une hausse des primes pour l’année prochaine, le groupe Macif a récemment fait part de sa volonté de « contenir ses tarifs d'assurance 2015 ». Par exemple, en assurances dommages, l’assureur proposera des « tarifs contenus », et ce, malgré une sinistralité climatique et corporelle en forte hausse. Revue de détails.

Des réductions pour certains véhicules

Sur le front de l’assurance auto, la Macif a annoncé une hausse moyenne des primes de 0,4 % sur l’ensemble de son portefeuille en tenant compte de l’effet du bonus. Très concrètement, cela représente pour l’écrasante majorité des véhicules assurés (ndlr : 97 % !) une hausse de cotisation inférieure à 10 euros par an. Sans effet bonus, une hausse moyenne de 1,4 % est attendue.

La Macif a également évoqué une réduction de 10 % en assurance auto pour certains véhicules neufs de marque française figurant parmi les meilleures ventes.

A noter que les sociétaires de la Macif pourront bénéficier d’une réduction atteignant jusqu’à 20 % s’ils achètent des véhicules neufs via le catalogue Macif Avantages & Services. Et, s’ils possèdent un compte bancaire Bleu Anis, ils pourront accéder à un crédit auto bonifié.

Quelles hausses en santé et habitation ?

En assurance santé individuelle, le groupe Macif a mentionné une hausse moyenne de 0,8 % pour l’année qui vient. Modérée, cette augmentation témoigne de la volonté de l’assureur de demeurer « accessible au plus grand nombre ». D’ailleurs, elle est inférieure à l’inflation des dépenses de santé qui devrait atteindre 2 % selon la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF).

En assurance habitation, les tarifs augmenteront de 2,4 % en moyenne en raison des épisodes climatiques qui ont durement frappé la France cette année.

Par exemple, la Macif fait allusion dans son communiqué à l’épisode de grêles enregistré au mois de juin 2014 qui a donné lieu à 32 000 déclarations de sinistres pour un coût estimé à 68 millions d’euros.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare