• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif : entre bons chiffres et nouveau modèle d'organisation

Publié par le , Mis à jour le 11/05/2017 à 17:07

La Macif dévoile ses chiffres pour 2010

Des chiffres au beau fixe
 
La Macif a dévoilé ses chiffres pour l’année 2010. Ainsi, malgré un contexte difficile (aléas climatiques et avalanche de sinistres), la compagnie d’assurance affiche un chiffre d’affaires qui excède les 2 milliards d’euros en assurance dommages (+4,3 % par rapport à 2009).
Autre motif de satisfaction, les bonnes performances de l’assurance auto. En 2010, la Macif a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 1,693 milliards d’euros, soit une hausse de 0,3 %. À noter en particulier les 21 000 contrats d’assurance automobile souscrits notamment grâce à sa filiale d’assurance en ligne, Idmacif. Au total, ce produit représente un tiers du chiffre d’affaires global de la Macif. À titre de comparaison, l’assurance habitation pèse 10 %.
 
Une réorganisation dans les tuyaux
Au-delà de ces bons chiffres, la Macif a évoqué son projet de réorganisation interne qui sera soumis à l’appréciation de ses instances élues en juin prochain à l’occasion de son assemblée générale extraordinaire.
Ce nouveau modèle reposera sur une « autorité hiérarchique » capable de « chapeauter l’ensemble du groupe ». Une refonte structurelle qui n’est pas sans lien avec les difficultés rencontrées par Macifilia, filiale spécialisée dans les risques d’entreprise qui affiche une année 2010 particulièrement dégradée. Ce que confirme Gérard Andreck, président du groupe : « Notre organisation actuelle a laissé s'échapper une dérive du type de Macifilia. Avec cette nouvelle organisation, les régions seront un peu moins représentées et les activités un peu plus. »
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES