• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif et Aesio s'unissent pour devenir le leader des mutualistes

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2017 à 15:16

La Macif vient d'annoncer son union avec Aesio

D’ici 2020, un groupe prudentiel va voir le jour. Le groupe Macif et Aesio viennent d’annoncer leur union afin de devenir un géant mutualiste. Cette  alliance laisse présager des chiffres monstrueux : 8 millions d’assurés et un budget de près de 8 milliards d’euros.

La création d’un géant des assurances

Un mastodonte de l’assurance va voir le jour en 2020. Aesio, qui relève du code de la Mutualité et la Macif, qui dépend du code des assurances, viennent d’annoncer leur prochaine union. « Il y a deux ans, nous envisagions de créer Aesio avec Adrea et Apreva, mais nous nous sommes vite aperçus qu’il serait difficile de rester sur la seule activité de complémentaire santé », explique Maurice Ronat président d’Eovi MCD Mutuelle et de l’union mutualiste de groupe (UMG) Aesio. C’est pour cette raison, qu’après un appel d’offre afin de trouver le bon partenaire prévoyance, Aesio a retenu la Macif.

Une union en trois étapes

Le partenariat se fera finalement dans une perspective plus large. Le président de la Macif, Alain Montarant explique que la volonté d’élargir cette union émane notamment d’enjeu de « représentation politique et institutionnelle, les rapprochements entre acteurs de codes différents (Ndlr, codes de la mutualité et des assurances) donnant des capacités d’influence démultipliées ». C’est ainsi qu’ils ont annoncé la création d’un groupe prudentiel en trois étapes. En 2018 sera créé une union de groupe mutualiste, puis viendra en 2019 la création d’une société anonyme détenue à part égale pour la prévoyance. En 2020, ce projet donnera naissance à une société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam).

Un assureur avec 8 millions de sociétaires/adhérents

Cette union positionnera ce groupe comme l’un des leaders sur différents marchés de l’assurance. Ce groupe mutualiste représentera ainsi « une communauté de près de 8 millions de sociétaires et adhérents » avec plus de 8 milliards € de chiffres d’affaires et 5,8 milliards € de fonds propres. Sur différents marchés, le groupe se positionnera comme le leader : assurance auto ou assurance décès.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES