Comparez gratuitement

La Macif et Axa étendent leur offre de micro-assurance à toute la France

26 mars 2010 La Rédaction d'Assurland 2333 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Une offre de micro-assurance disponible partout en France

Les assureurs Macif et Axa ont décidé d'étendre à toute la France leur offre de micro-assurance destinée aux créateurs de micro-entreprises financés par l'Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE). L'offre était déjà disponible depuis deux ans dans cinq régions et plus de 800 contrats de micro-assurance ont été souscrits à ce jour.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les offres de micro-assurance proposées

Le terme micro-entreprise implique que le créateur bénéficie de formalités fiscales et comptables allégées. Les offres de micro-assurance comprennent deux produits pour les créateurs s'installant dans un local ou exerçant leur activité chez eux, ainsi qu'une assurance automobile et une assurance de responsabilité décennale (assurance construction). Selon communiqué Autres articles du site sur un thème similaire : - AXA et la Macif lancent conjointement une offre de micro-assurance - Macif lance une nouvelle mutuelle santé pour salariés et dirigeants

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite