Actualité Macif

La Macif favorise l'accessibilité numérique

Publié par le

Accessibilité numérique : le groupe Macif lutte contre la précarité numérique

Près d’1 Français sur 5 sont touchés par la précarité numérique. De plus, ce phénomène se trouve accentué par la dématérialisation des services et des démarches administratives isolant un peu plus ces populations qui se trouvent parfois déjà en situation de précarité sociale. Pour y remédier, la Fondation du groupe Macif soutient la plateforme « Les Bons Clics ». Présentation.

Un enjeu crucial pour l’égalité

Offrant des opportunités multiples et diverses, le numérique semble être une évidence pour les nouvelles générations.

Mais, ce qui facilite le quotidien de millions de Français s’est traduit aussi par un isolement des publics fragiles comme les familles en difficulté et les personnes à faibles revenus ou âgées. L’accessibilité numérique apparaît donc comme un enjeu crucial pour l’égalité des droits et des chances en France.

Apprivoiser les usages numériques

Pour favoriser l’accès aux nouvelles technologies, La Fondation Macif a décidé d’apporter son soutien à « Les Bons Clics », plateforme proposée par WeTechCare, la « start-up sociale » d'Emmaüs et Google.

Totalement gratuite, cette nouvelle plateforme permet aux personnes en précarité numérique de découvrir et de se familiariser avec les usages numériques fondamentaux pour qu’elles puissent gagner en autonomie. Elle permet également aux structures qui accompagnent ce public de mettre en œuvre de nouveaux moyens d’action.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES