• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif incite ses clients à s'équiper en détecteur autonome de fumée

Publié par le , Mis à jour le 28/05/2014 à 15:28
13279 vues 18 réactions Note

Prévention incendie: acquérir un détecteur de fumée



Depuis quelques années, les incendies sont au coeur d'une démarche de prévention menée par les gouvernements successifs. Un projet de loi, visant à rendre obligatoire l'installation de détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF), a été adopté, ainsi les assureurs incitent leurs clients à se protéger via ses boitiers.
La Macif, l'un des premiers assureurs habitation (4 millions de contrats en 2009), veut pousser ses sociétaires à acheter, « à un tarif préférentiel » des détecteurs autonomes avertisseurs de fumée.
La mutuelle d'assurances les proposera à un tarif de 9 euros pièce, frais de port en plus. Un numéro de téléphone (Plus d'infos : 0 825 806 833 (0,15€ TTC/min à partir d'un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00.) est mis à la disposition des sociétaires pour plus d'information. De plus la Macif continue la prévention incendie chez les assureurs. Si certains assureurs proposent les DAAF à prix réduits avec une franchise diminuée, la volonté du secteur est de diminuer le risque incendie dans une période où la sinistralité en habitation est forte est normal.

La Macif propose un service complet



Chaque année, 800 personnes meurent et 10.000 sont blessées lors d'incendies domestiques, d'après les chiffres du gouvernement. Par an le nombre d'incendie domestique est de 250 000 avec des conséquences plus ou moins grave sur les biens assurés.
Enfin, la Macif propose également la pose du ou des détecteurs via Séréna, un prestataire de service à la personne. Pour 45 euros, selon le communiqué, le client Macif reçoit la visite d'un installateur qui réalise un diagnostic « sécurité incendie gaz ».
La loi Morange et Meslot du 09 mars 2010 rend obligatoire l'installation de DAAF avant 2015, dans tous les logements, par le locataire ou le propriétaire des lieux. Le prix public constaté d'un DAFF certifié aux normes françaises est de 26 euros, selon la Macif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
18 RÉACTIONS
Je pense qu'il ya une petite erreur sur votre page d'acueuil. Il y a écrit "manif" au lieu de "macif" en rouge dans la phrase : "la manif propose un service complet "
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonjour,

Bien vu ! Merci pour votre oeil vigilant ! 

Excellente journée !
c est inadmisible qu apres tant d annees chez vous et que mon contrat n est pas a jour je ne puisse pas avoir gratuitement des detecteurs de fumee
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Je suis désolée mais nous sommes un comparateur d'assurances, pas la Macif...Veuillez donc vous tourner vers eux! merci.

bonjour, comment obtenir des détecteurs de fumées par mon assureur Macif, dans l’attente d'une réponse merci.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,


Si vous êtes sociétaire Macif, nous vous invitons à prendre contact directement avec la Macif afin de faire le point sur la possibilité d'obtenir des détecteurs de fumée à prix préférentiel.


Merci et bonne journée

BONJOUR JE SOUHAITE CREER UNE ENTREPRISE DE POSE DE DETECTEUR DE FUMEE ET PLUS GENERALEMENT POUR LA SECURITE DES PERSONNES VEUILLEZ AGREER MADAME, MONSIEUR MES SALUTATIONS DISTINGUEES 

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, si vous cherchez une assurance professionnelle, suivez ce lien : http://www.assurlandpro.com/assurance-commerce-artisan.html

A qui dois je m'adresser pour un détecteur de fumée valable et conforme ? même question pour un détecteur de co2.Merci .

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Vous devriez trouver ces détecteurs de fumée auprès des enseignes spécialistes du bricolage.

Bonne journée.

Veuillez noter lettre d'info de mon bailleur comment dois-je procéder auprès de vous ? : "L'installation d'un détecteur de fumée sera une condition obligatoire pour le renouvellement de de votre assurance habitation. A partir du 9 mars 2015 vous devrez avertir votre assureur et justifier de la bonne installation d'un détecteur de fumée dans votre logement pour recevoir votre attestation d'assurance habitation." Merci de me répondre. Cordialement.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Pour obtenir réponse à votre question, il faut vous adresser directement à votre assureur. Or, en tant que comparateur d'assurances, Assurland.com n'est pas en mesure de vous répondre.

Si vous êtes assurée auprès de la Macif - cela paraît probable puisque votre commentaire figure sous un article consacré à cet assureur - vous devriez trouver toutes les informations utiles sur cette page : https://www.macif.fr/web/site/offres/accueil/accueil_contact;jsessionid=9F54FB89ADA7500BECFA5E3A57416B38.jvmp04

Bonne journée.

bonjour, je suis intéressé par des détecteurs de fumé je suis sociétaire MACIF 7902245 MERCI

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Assurland.com n'entretient aucun rapport particulier avec la Macif et cette actualité relative au détecteur autonome de fumée vise simplement à informer nos visiteurs intéressés par l'assurance. D'où, sa présence sur notre site.

Dès lors, nous vous invitons à prendre contact directement avec la Macif si tel est votre souhait. Vous devriez trouver toutes les informations utiles à l'adresse suivante : https://www.macif.fr/web/site/offres/accueil_contact

Bonne journée.

quel document faut il fournir a l'assurance pour l'installation d'un détecteur de fumée posé par moi même?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

La facture d’achat du détecteur de fumée peut être fournie à votre assureur pour attester de son installation.

Bonne journée.

sociétaire : 2713675 Bonjour, je vous informe que j'ai équipé ma maison principale de détecteurs de fumées ainsi que la maison "secondaire" que je loue à M. POTHELUNE. Bonne réception M. Corbin

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Il semble qu'il y ait une méprise. Assurland.com est une entité complètement différente de la Macif. Autrement dit, vous devez contacter directement votre assureur pour lui notifier l'installation des détecteurs de fumée.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES