Comparez gratuitement

La Macif incite ses clients à s'équiper en détecteur autonome de fumée

18 août 2010 La Rédaction d'Assurland 13596 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Prévention incendie: acquérir un détecteur de fumée

Depuis quelques années, les incendies sont au coeur d'une démarche de prévention menée par les gouvernements successifs. Un projet de loi, visant à rendre obligatoire l'installation de détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF), a été adopté, ainsi les assureurs incitent leurs clients à se protéger via ses boitiers. La Macif, l'un des premiers assureurs habitation (4 millions de contrats en 2009), veut pousser ses sociétaires à acheter, « à un tarif préférentiel » des détecteurs autonomes avertisseurs de fumée. La mutuelle d'assurances les proposera à un tarif de 9 euros pièce, frais de port en plus. Un numéro de téléphone (Plus d'infos : 0 825 806 833 (0,15€ TTC/min à partir d'un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00.) est mis à la disposition des sociétaires pour plus d'information. De plus la Macif continue la prévention incendie chez les assureurs. Si certains assureurs proposent les DAAF à prix réduits avec une franchise diminuée, la volonté du secteur est de diminuer le risque incendie dans une période où la sinistralité en habitation est forte est normal.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

La Macif propose un service complet

Chaque année, 800 personnes meurent et 10.000 sont blessées lors d'incendies domestiques, d'après les chiffres du gouvernement. Par an le nombre d'incendie domestique est de 250 000 avec des conséquences plus ou moins grave sur les biens assurés. Enfin, la Macif propose également la pose du ou des détecteurs via Séréna, un prestataire de service à la personne. Pour 45 euros, selon le communiqué, le client Macif reçoit la visite d'un installateur qui réalise un diagnostic « sécurité incendie gaz ». La loi Morange et Meslot du 09 mars 2010 rend obligatoire l'installation de DAAF avant 2015, dans tous les logements, par le locataire ou le propriétaire des lieux. Le prix public constaté d'un DAFF certifié aux normes françaises est de 26 euros, selon la Macif.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

Macif : numéro 1 de l'assurance auto en France (en nombre de véhicules)

Le Groupe Macif a présenté mercredi 29 avril ses résultats pour l'année 2008. Dans ses chiffres, l'assurance auto est en hausse légère...

Lire la suite
assurance loyer impayé Assurance habitation : Macif lance un contrat Loyers impayés

Afin de préserver au mieux les propriétaires bailleurs d'éventuels impayés de loyers ou dégradations de leurs biens, la Macif a lancé aujourd'hui un contrat d'assurance habitation "Loyers Impayés" qui couvre les principaux risques liés à la mise en location d'un bien immobilier.

Lire la suite