• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif, la grande gagnante du Vendée Globe !

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2013 à 17:53

Le Vendée Globe a pris fin le 27 janvier avec l’arrivée de François Gabart aux Sables d’Olonne. Le 7ème vainqueur de la prestigieuse course est aussi le plus jeune tenir ce trophée dans les mains, à tout juste 29 ans. La compagnie d’assurance Macif a eu raison de parier sur ce loup de mer ! Retombées médiatiques à tout vent ! Décryptage.

La communication de la Macif s’afffole !

Il y a des gens comme ça qui ont le nez long, et sur ce coup-là la Macif a eu du flair ! Car pour l’assureur, le départ de la course a sonné pour lui aussi celui des retombées médiatiques. D’ailleurs Catherine Antonetti, directrice de la communication de Macif explique que « depuis le départ de la course le 10 novembre, nous avons comptabilisé plus de 21 000 retombées médias. C’est bien au-delà de ce que nous faisons sur une année classique, où nous avons un peu plus de 5 700 parutions dans la presse ».

Le sport, vecteur de belles retombées !

Impact ou non, pour l’instant le groupe mutualiste regarde si cela se transformera en chiffre d’affaires. Mais il faut savoir que le sport a généralement des retombées en terme d’image non négligeable. Pour en savoir plus, par exemple sur le naming, cliquez ici.

L’avis d’Assurland : la Macif attend du coup avec impatience la route du Rhum en 2014 !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES