Actualité Macif

La Macif lance le concours « Booste ton asso » avec Diffuz

Publié par le

Macif et Diffuz lancent le concours « Booste ton asso »

Plateforme solidaire du groupe Macif, Diffuz se mobilise en novembre pour le « Mois de l’Economie Sociale et Solidaire » avec le concours « Booste ton asso ». Depuis le 15 novembre et jusqu’au 13 janvier 2019, les associations peuvent proposer un défi solidaire sur la plateforme et tenter de remporter 1 500 euros. Explications.

1 500 euros pour les 5 défis solidaires gagnants

Pour essayer de remporter l’un des 5 chèques d’un montant de 1 500 euros mis en jeu par la plateforme 100 % solidaire Diffuz, les associations doivent proposer un défi solidaire aux citoyens qui veulent agir de manière concrète.

Pour ce faire, ces associations doivent :

  • S’inscrire sur la plateforme Diffuz,
  • Publier un défi solidaire prenant fin le 13 janvier 2019 au plus tard,
  • Mobiliser les citoyens bénévoles pour les aider à relever ce défi.

En février 2019, un jury se réunira pour sélectionner les 5 défis solidaires gagnants. Pour choisir les associations lauréates, les membres du jury tiendront compte de différents critères :

  • L’originalité du défi,
  • L’intérêt social du défi,
  • Le nombre de participants au défi,…

Cette récompense de 1 500 euros permettra aux associations lauréates de renforcer leurs actions sur le terrain et de défendre leur cause.

Diffuz aide à trouver les bénévoles de demain

Gratuite et ouverte à tous, la plateforme Diffuz est dédiée aux défis solidaires permettant aux citoyens désireux d’agir de s’engager de manière inédite et solidaire à travers des missions de bénévolat occasionnel aux quatre coins de France.

« Accélérateur du micro-engagement », cette plateforme facilite en outre la mobilisation de ces Français qui veulent s’engager de manière plus flexible. Diffuz apporte également son soutien à 56 % des responsables d’associations pour l’identification de futurs nouveaux bénévoles indispensables à leur bon fonctionnement.

Enfin, depuis plus d’une année, 11 000 citoyens se sont inscrits sur Diffuz et plus de 2 400 défis solidaires ont été proposées par des structures associatives telles que le World Clean Up Day France qui porte la Journée mondiale de ramassage de déchets dans la nature.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES