Actualité Macif

La Macif partenaire de la Collecte Nationale des Restos du Cœur

Publié par le

Restos du Cœur : le groupe Macif lance un défi sur Diffuz

Présent aux côtés des Restos du Cœur depuis leur création en 1985 par l’humoriste Coluche, le groupe Macif a décidé de s’engager encore davantage aujourd’hui auprès de l’association emblématique. Le groupe d’assurance mutuelle est en effet devenu le partenaire de l’édition 2018 de la grande collecte nationale. Coup de projecteur.

 

La Macif veut collecter 8 000 tonnes de vivres

En 1985, la Macif accompagnait déjà Les Restos du Cœur en assurant les locaux de l’association ainsi que ses ateliers, ses chantiers d’insertion, son parc de véhicules motorisés, ses centres de distribution, ses chambres froides, ses centres d’hébergement et ses 71 000 bénévoles.

Depuis 2015, les salariés et les délégués du groupe Macif ont décidé d’agir à leur tour en donnant de leur temps et en devenant bénévole d’un jour au moment de la Collecte Nationale des Restos du Cœur.

En 2018, la Macif va plus loin en devenant le partenaire de la nouvelle édition de ce grand événement national via la plateforme solidaire Diffuz. Objectif : la collecte de 8 000 tonnes de vivres, ce qui correspond à 8 millions de repas supplémentaires à distribuer.

 

Le groupe Macif lance un appel à la mobilisation

Président du groupe Macif, Alain Montarant considère qu’avec Diffuz, la plateforme des défis solidaires, « la solidarité est à la portée de tous ! ».

Dans le cadre de la nouvelle Collecte Nationale des Restos du Cœur qui se déroulera les 9 et 10 mars 2018, le groupe d’assurance mutuelle appelle donc collaborateurs, délégués et citoyens à contribuer en relevant le défi Diffuz. Pendant ces deux jours, l’association accueillera les bénévoles pour quelques heures ou toute la journée afin de collecter prioritairement conserves de viandes, de poissons et de légumes, produits d’hygiène et produits pour bébé.

Toute personne inscrite sur Diffuz bénéficiera d’un accompagnement proposé par l’antenne locale de l’association Les Restos du Cœur afin de déterminer ses horaires ainsi que le magasin où se déroulera sa mission.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES