Comparez gratuitement

La Macif participe à la Semaine de la finance solidaire

06 nov. 2017 La Rédaction d'Assurland 266 vues

Assurance vie Comparez gratuitement

Du 6 au 13 novembre 2017 a lieu la Semaine de la finance solidaire. A cette occasion, le groupe Macif lance le Livret Solidaire Macif. Objectif : permettre à chaque sociétaire d’épargner tout en aidant les autres. Une manière de donner du sens à l’épargne. Coup de projecteur.

Le groupe Macif dévoile le Livret Solidaire Macif

Dans le cadre de la 10e édition de la Semaine de la finance solidaire, le groupe Macif propose le Livret Solidaire Macif.

Ainsi, tout en bénéficiant d’avantages nombreux, les épargnants peuvent donner du sens à leur épargne :

  • Un taux de rémunération de 1,25 % brut jusqu’à 2 000 euros (0,75 % brut au-delà) ;
  • 10 euros suffisent pour ouvrir le Livret Solidaire Macif et les versements sont libres à partir de 10 euros ;
  • L’épargne est disponible à tout moment, sans plafond ni frais ;
  • L’abandon des intérêts donne lieu à réduction d’impôt ;
  • Le Livret Solidaire Macif est labellisé Finansol.
bloc-cta-vie
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Reverser les intérêts du Livret Solidaire Macif

Avec le Livret Solidaire Macif, il est possible de donner du sens à son épargne. Plus précisément, l’épargnant peut décider de reverser 25 %, 50 %, 75 % ou l’intégralité des intérêts acquis tous les ans aux Restos du Cœur, au Secours populaire français ou au Samu Social de Paris.

S’il le souhaite, l’épargnant sociétaire peut décider à tout moment de changer d’association bénéficiaire ou de modifier la quotité des intérêts reversés.

Avec ce Livret Solidaire, la Macif se positionne sur le marché de la finance solidaire réaffirmant ses valeurs de partage et de solidarité et participe ainsi à la 10e Semaine de la finance solidaire. 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance vie

marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite