• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif précise son partenariat avec AG2R La Mondiale

Publié par le , Mis à jour le 15/04/2011 à 11:59
Annoncé l’an dernier,  le partenariat entre la Macif et AG2R La Mondiale prend enfin forme. Dans un communiqué, les deux groupes annoncent la signature d’une lettre d’engagement. Ils dévoilent aussi leur objectif : être en mesure de générer en 5 ans 170 millions d’euros d’affaires nouvelles en assurance santé et en assurance prévoyance.

ICIRS Prévoyance, structure d’accueil

C’est à présent tout à fait officiel ! Après une annonce en 2010 suivie de quelques fuites, la Macif et AG2R La Mondiale évoquent la conclusion d’un partenariat en assurances collectives santé et prévoyance qui se traduit notamment par la signature d’une lettre d’engagement.

ICIRS Prévoyance a été choisi comme structure d’accueil de ce partenariat. Cette institution de prévoyance portait jusqu'à présent une partie de l'offre collective de la Macif. 

L’objectif ? Générer 170 millions d'euros de chiffre d'affaires nouvelles en cinq ans. Pour Alain Petitjean, vice-président du groupe Macif, ce « partenariat traduit une volonté réaffirmée de développer nos activités santé et prévoyance collectives. Macif est ainsi présente tant sur le marché individuel que sur le marché collectif aux côtés d'une entreprise compétente et reconnue ».

Un partenariat vieux d’une année

Connue depuis avril 2010, cette alliance a pris forme au cours des mois suivants qui ont permis d’en définir les caractéristiques :
• les objectifs de chiffres d’affaires
• les secteurs concernés
• les branches d’activités intéressées
• les ressources affectées
• l’organisation commerciale arrêtée

L’ensemble des nouvelles dispositions seront applicables une fois les instances de gouvernance mises en place et les autorités de contrôle consultées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES