• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif s'engage dans le logement social

Publié par le , Mis à jour le 19/06/2012 à 10:40
En signant un partenariat avec la Fédération Habitat et Humanisme, la compagnie d’assurance Macif s’engage dans le logement social. Cet engagement se fera sur la base du volontariat des salariés du groupe assurantiel et dans le cadre d’un mécénat de compétence. Zoom sur ce partenariat utile.

L’action de la Fondation Habitat et Humanisme


Depuis 25 ans, la Fédération Habitat et Humanisme est engagée dans les actions liées au logement et à l’insertion des personnes en difficulté, explique le communiqué de la Macif. Objectif : que chacun ait un logement décent. 

La Fédération agit à travers toute la France, par le biais de 53 associations locales, et propose environ 5 000 logements aux personnes en difficulté. 

Et la Macif dans tout ça ?


Grâce à ce partenariat, la Macif embrasse le même engagement que celui de la Fédération Habitat et Humanisme. La mission de la société d’assurance consistera notamment à former des bénévoles afin d’intervenir auprès des personnes en difficulté. 

La Macif va également réaliser des actions de mécénat de compétence dans le but de renforcer l’information et la prévention, notamment sur le thème des accidents de la vie courante et les risques de santé. Ce mécénat se fera sur la base du volontariat de salariés et d’adhérents du groupe Macif. 

Le mot d’Assurland : obligatoire pour les locataires, l’assurance logement peut être perçue comme un poids conséquent dans le budget des plus fragiles. Afin d’être bien protégé sans se ruiner, il convient de faire appel à un comparateur d’assurance habitation pour trouver les contrats du marché au meilleur rapport qualité prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES