En signant
un partenariat avec la Fédération Habitat et Humanisme, la compagnie d’
assurance Macif s’engage dans le logement social. Cet engagement se fera sur la base du volontariat des salariés du groupe assurantiel et dans le cadre d’un mécénat de compétence. Zoom sur ce partenariat utile.
L’action de la Fondation Habitat et Humanisme
Depuis 25 ans, la Fédération Habitat et Humanisme est
engagée dans les actions liées au logement et à l’insertion des personnes en difficulté, explique le communiqué de la
Macif. Objectif : que chacun ait un logement décent.
La Fédération agit à travers toute la France, par le biais de 53 associations locales, et propose environ 5 000 logements aux personnes en difficulté.
Et la Macif dans tout ça ?
Grâce à ce partenariat, la Macif embrasse le même engagement que celui de la Fédération Habitat et Humanisme. La mission de la société d’assurance consistera notamment à former des bénévoles afin d’intervenir auprès des personnes en difficulté.
La Macif va également réaliser des actions de mécénat de compétence dans le but de renforcer l’information et la prévention, notamment sur le thème des accidents de la vie courante et les risques de santé. Ce mécénat se fera sur la base du volontariat de salariés et d’adhérents du groupe Macif.
Le mot d’Assurland : obligatoire pour les locataires,
l’assurance logement peut être perçue comme un poids conséquent dans le budget des plus fragiles. Afin d’être bien protégé sans se ruiner, il convient de
faire appel à un comparateur d’assurance habitation pour trouver les contrats du marché au meilleur rapport qualité prix.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Je compare
Articles sur le même sujet
PLUS D'ARTICLES SUR MACIF