Comparez gratuitement

La Macif s'engage dans le logement social

19 juin 2012 La Rédaction d'Assurland 1613 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

En signant un partenariat avec la Fédération Habitat et Humanisme, la compagnie d’assurance Macif s’engage dans le logement social. Cet engagement se fera sur la base du volontariat des salariés du groupe assurantiel et dans le cadre d’un mécénat de compétence. Zoom sur ce partenariat utile.

L’action de la Fondation Habitat et Humanisme

Depuis 25 ans, la Fédération Habitat et Humanisme est engagée dans les actions liées au logement et à l’insertion des personnes en difficulté, explique le communiqué de la Macif. Objectif : que chacun ait un logement décent. 
La Fédération agit à travers toute la France, par le biais de 53 associations locales, et propose environ 5 000 logements aux personnes en difficulté. 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Et la Macif dans tout ça ?

Grâce à ce partenariat, la Macif embrasse le même engagement que celui de la Fédération Habitat et Humanisme. La mission de la société d’assurance consistera notamment à former des bénévoles afin d’intervenir auprès des personnes en difficulté. 
La Macif va également réaliser des actions de mécénat de compétence dans le but de renforcer l’information et la prévention, notamment sur le thème des accidents de la vie courante et les risques de santé. Ce mécénat se fera sur la base du volontariat de salariés et d’adhérents du groupe Macif. 
Le mot d’Assurland : obligatoire pour les locataires, l’assurance logement peut être perçue comme un poids conséquent dans le budget des plus fragiles. Afin d’être bien protégé sans se ruiner, il convient de faire appel à un comparateur d’assurance habitation pour trouver les contrats du marché au meilleur rapport qualité prix.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite