• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif s'engage en faveur du « bien vieillir »

Publié par le , Mis à jour le 01/04/2015 à 16:26

Acteur mutualiste de l’assurance en France, la Macif s’est engagée en faveur du « bien vieillir » en Poitou-Charentes pour favoriser la bonne santé des seniors à travers des ateliers numériques animés par 72 jeunes volontaires en service civique. Coup de projecteur.

Le collectif « Silver Geek »

Depuis septembre 2014 et jusqu’en juin 2015, le groupe Macif prend part à une expérimentation menée dans le cadre du collectif « Silver Geek ».

Cette expérimentation centrée sur les bienfaits du numérique pour la santé des seniors est proposée en Poitou-Charentes aux établissements qui accueillent ou hébergent les personnes âgées.

Au programme : des animations axées sur une approche intergénérationnelle, numérique et ludique où il s’agit d’utiliser consoles de jeu et tablettes.

Consoles, tablettes et vidéos projecteurs

Au total, ce sont 17 établissements de la région Poitou-Charentes qui participent à cette expérimentation avec des animations d’au moins deux heures par semaine.

Chaque établissement volontaire se voit proposer gratuitement un kit d’animation qui renferme deux consoles de jeu, cinq tablettes et deux vidéos projecteurs.

Coût de ces ateliers : 43 000 euros financés conjointement par la région Macif Centre-Ouest Atlantique et la Fondation Macif.

Quels bénéfices ?

Cet engagement du groupe Macif en faveur du « bien vieillir » devrait permettre aux seniors participants d’éprouver un plus grand bien-être.

L’expérimentation devrait les aider à dépasser les handicaps liés à l’âge, offrir un « contact positif » à leurs proches dans un environnement convivial, créer un lien social et intergénérationnel grâce aux jeunes volontaires et leur permettre de se familiariser avec les nouvelles technologies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES