• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif se fixe de nouveaux objectifs pour 2015

Publié par le , Mis à jour le 27/01/2016 à 17:50
1379 vues 1 réaction Note

Nouvelle année, nouveaux objectifs, Alain Montarant directeur de la Macif souhaite mener à bien son plan stratégique d’ici la fin de l’année 2015. Pour parvenir à grignoter des parts de marché, la Macif a donc décidé de mettre l’accent sur la proximité avec les assurés.

Un désir de rentabilité

En juin prochain, le directeur de la Macif portera à connaissance son nouveau projet d’entreprise pour les années 2016-2020.D’ici là,il souhaite redorer le blason de sa marque en allant vers toujours plus de proximité avec les assureurs. À la recherche, d’un meilleur taux de rentabilité, le groupe ne compte pas se laisser doubler par la concurrence.

En effet, même si les comptes annuels du groupe ne sont pas encore dévoilés (rendez-vous le 28 avril prochain), nous savons d’ores et déjà que le chiffre d’affaire de la Macif sera situé en dessous des 150 millions d’euros net pour l’année 2014. Car, durant cette période, les mauvaises conditions climatiques n’ont pas permis à la Macif de gagner des parts de marché. Le groupe a donc supporté une charge de 200 millions d’euros, un résultat particulièrement lourd à supporter pour la marque. De plus, le transfert de la revalorisation des rentes destinées aux accidentés de la route leur coûte désormais 30 et 40 millions par an.

Des difficultés sur le plan commercial

Sur le plan commercial, la Macif est également en perte de vitesse. Ainsi, dans le cadre du marché de l’automobile, la marque d’assurance ne parvient qu’à atteindre 0,5% d’augmentation. Une hausse beaucoup trop légère. En ce qui concerne, l’habitation la Macif continue de subir de réelles difficultés liées à une perte de portefeuille. Seul léger point positif de l’année 2014, l’assurance-vie qui a connu un accroissement de la valeur de son portefeuille désormais évalué à 300 millions d’euros.

Concernant les activités bancaires, la Macif enregistre un démarrage plutôt encourageant avec 90.000 clients, un résultat un peu éloigné de l’objectif 2015 fixé à 300.000 clients. Aujourd’hui plus que jamais, le groupe mise sur une réorientation de sa structure en s’intéressant aux services que peuvent offrir les banques à distance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Quel contraste entre les louanges que se décerne la MACIF sur son humanisme, son esprit solidaire, son éthique, sa déontologie et le fait qu'elle en est a ne pas répondre a des lettres LAR d'Avocat après sinistre.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES