Comparez gratuitement

La Macif se met au Bleu Anis, en ligne !

05 mars 2012 La Rédaction d'Assurland 7212 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Bleu Anis ? C’est le dernier né de la grande famille Macif. Pour compléter son offre financière, qui inclut des produits d’épargne, de crédit et d’assurances, la mutuelle se lance sur le créneau des services bancaires avec Bleu Anis. Explications. 
 
Les épargnants qui choisiront cette offre disposeront d’un compte courant rémunéré à 0,75% brut dès le premier euro. Ils pourront, par ailleurs, obtenir une carte bancaire, Visa ou Visa Premier, bénéficiant d’un service de « cash-back ». A partir de 150 paiements par an (soit 12,5 par mois en moyenne), le compte est crédité de 0,10 euro par transaction.
 

15 services bancaires de base

 
La convention de compte inclut, de plus, 15 services bancaires de base (assurance perte et vol des moyens de paiements, chèque de banque,…) et fait bénéficier tous les titulaires d’un découvert de 150 euros par mois sans frais.
 
Autre avantage : les épargnants qui ouvrent un compte Bleu Anis pourront parallèlement détenir un livret d’épargne (Livret A, LDD, compte sur Livret,…) ou un produit d’assurance vie au sein du même établissement.
 
L’avis d’Assurland : contrairement aux autres cyber-banquiers, la Macif ne pratique pas de prix cassés. Le pack est commercialisé 81,60 euros par an. A noter: la carte Visa seule coûte 30 euros par an en débit immédiat, mais hors pack.
 
Bleu Anis est une offre multicanale accessible en ligne, mais aussi par téléphone ou même en points d’accueil.

 

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite