• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif signe le Manifeste pour décarboner l'Europe

Publié par le

La Macif s'engage pour lutter contre le dérèglement climatique

A la suite de l’Accord de Paris sur le climat du 22 avril 2016, The Shift Project a lancé un appel auprès des responsables économiques et dirigeants politiques pour le déploiement d’une vraie stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’avènement d’une Europe post-carbone. Le nouvel engagement du groupe Macif s’inscrit dans cette démarche. Explications.

Une « démarche collective d’envergure »  nécessaire

Selon Alain Montarant, président du groupe Macif, c’est « avec volontarisme » que la société d'assurance mutuelle a signé ce Manifeste pour décarboner l’Europe.

Il estime en outre que « seule une démarche collective d’envergure » permettra d’offrir un « retentissement à la hauteur des enjeux » qui sont ici concernés.

Enfin, Alain Montarant souligne qu’en tant qu’assureur de plus de 5 millions de sociétaires dans l’Hexagone, la Macif n’ignore pas les conséquences désastreuses que peuvent avoir les aléas climatiques.

Comment le groupe Macif affronte le défi climatique

En tant que signataire du Manifeste pour décarboner l’Europe, le groupe Macif appréhende le défi du climat de deux manières complémentaires :

  • Comme entreprise citoyenne et engagée, c’est la preuve d’une démarche mutualiste singulière attachée à la solidarité entre les personnes et aux valeurs humaines ;
  • Comme assureur, la Macif œuvre en faveur de la prévention des risques climatiques et agit à son niveau pour la préservation des ressources naturelles.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES