A la suite de l’Accord de Paris sur le climat du 22 avril 2016, The Shift Project a lancé un appel auprès des responsables économiques et dirigeants politiques pour le déploiement d’une vraie stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’avènement d’une Europe post-carbone. Le nouvel engagement du groupe Macif s’inscrit dans cette démarche. Explications.
Selon Alain Montarant, président du groupe Macif, c’est « avec volontarisme » que la société d'assurance mutuelle a signé ce Manifeste pour décarboner l’Europe.
Il estime en outre que « seule une démarche collective d’envergure » permettra d’offrir un « retentissement à la hauteur des enjeux » qui sont ici concernés.
Enfin, Alain Montarant souligne qu’en tant qu’assureur de plus de 5 millions de sociétaires dans l’Hexagone, la Macif n’ignore pas les conséquences désastreuses que peuvent avoir les aléas climatiques.
En tant que signataire du Manifeste pour décarboner l’Europe, le groupe Macif appréhende le défi du climat de deux manières complémentaires :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !