Actualité Macif

La Macif signe les Principes d'Investissement Responsable

Publié par le

Le groupe Macif confirme ses engagements

Le groupe Macif a récemment eu l’occasion de réaffirmer son engagement en faveur d’une politique de gestion responsable de ses placements financiers. En effet, la société d'assurance mutuelle vient de signer les Principes d’Investissement Responsable (PRI). Coup de projecteur.

Des valeurs et principes défendus par le groupe Macif

Le 25 novembre dernier, la Macif a signé les PRI qui concernent le respect de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) proches des valeurs et principes défendus par le groupe depuis un demi-siècle.

Investisseur de long terme, la Macif met en œuvre une politique de gestion responsable de ses actifs mobiliers et immobiliers. Avec la signature des PRI, il s’agit d’intégrer progressivement les critères précités dans ses portefeuilles obligataires, d’actions et immobiliers.

Une gestion d’actifs respectueuse des enjeux de développement durable

Via sa filiale OFI Asset Management, le groupe met en œuvre des investissements socialement responsables (ISR) qui concilient équité sociale, mode de gouvernance vertueux, protection de l’environnement et performance économique. 

De cette manière, OFI Asset Management et le groupe Macif sont en mesure de proposer à leur clientèle une gestion d’actifs effectuée avec prudence, transparente et respectueuse des enjeux de développement durable.

Directeur général délégué du groupe Macif, en charge du pilotage économique et financier, Olivier Arlès considère que la signature des Principes d’Investissement Responsable vient confirmer l’importance attachée aux « considérations sociales et environnementales » lorsque des investissements sont réalisés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES