Actualité Macif

La Macif teste son service de conduite connectée

Publié par le

Macif drivers : le service de conduite connectée

La société de groupe d’assurance mutuelle vient d’annoncer le lancement de son service de conduite connectée Macif drivers. Testé auprès de jeunes conducteurs, ce système doit servir à renforcer la sécurité au volant.

Un service de conduite connectée qui donne des conseils

Le groupe Macif  confirme ses intérêts pour l’auto connectée. La Macif vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle expérimentation. La société de groupe d’assurance mutuelle va en effet tester son service de conduite connectée auprès de jeunes conducteurs. Nommé Macif Drivers, ce système va permettre aux jeunes sociétaires de la Macif de modifier leur conduite afin de diminuer les risques au volant. « Avec MACIF drivers, nous n’avons pas d’objectifs commerciaux. Nous proposons aux jeunes des services utiles pour qu’ils puissent agir sur leur conduite au quotidien », explique Julien Hue, Responsable du programme Véhicule Connecté.

Concrètement, la Macif met gratuitement à disposition de ces jeunes conducteurs, un outil de conduite connectée, Macif Drivers. Il s’agit d’une application pour smartphone et d’un boîtier qui se connecte dans la voiture. Cette application s’enrichit au fur et à mesure que l’automobiliste conduit. Avec les informations récoltées par Macif Drivers, le jeune sociétaire peut faire évoluer sa conduite. En effet, l’application propose d’analyser leur conduite, d’identifier les erreurs, des services pratiques si l’assuré a un problème et enfin des conseils de prévention.

Les jeunes conducteurs : une expérience limitée

Si la Macif a décidé d’axer son service sur les jeunes conducteurs ce n’est pas un hasard. Ces derniers possèdent en effet une expérience limitée. Dans un communiqué, le groupe explique que Macif Drivers permettra peut-être d’éviter des drames. « L'accidentologie des jeunes est un véritable drame de société. La technologie et son utilisation dans MACIF drivers permet de contribuer à changer les choses. Il n'y a pas à hésiter : si ce dispositif permet d'épargner des vies, nous avons le devoir d'agir. C'est au fondement même des valeurs que le groupe Macif défend », indique Philippe Perrault, vice-président du groupe Macif en charge de l’IARD. Outre des analyses et conseils, la Macif mise sur le côté ludique. Un système de challenges a ainsi été mis en place. Un moyen d’inciter les jeunes à utiliser l’application.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES