• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

La Macif va augmenter ses tarifs d'assurance en 2011

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

Mauvaise nouvelle pour les assurés de la Macif

La mutuelle Macif va augmenter ses tarifs d'assurance auto, d'assurance habitation et d'assurance santé en 2011 : +2.9% pour l'assurance auto, +4.6% pour l'habitation et +1.8% pour la mutuelle santé. Seuls les tarifs d'assurance moto restent inchangés.
Depuis 5 ans, la Macif appliquait une politique de modération de prix qu'elle ne peut plus offrir à ses clients et les tarifs offerts sur l'assurance automobile reviennent donc à leur niveau de 2004. La hausse reste cependant mesurée par rapport la progression de la charge des sinistres en 2010 (+6,5%).

La Macif n'est pas la seule à augmenter ses tarifs puisque mi-octobre, la Maif avait elle aussi annoncé ses intentions dans ce domaine : +2.5% pour les assurances auto et moto et 3.5% en moyenne pour l'assurance habitation.

Des sinistres qui coûtent cher

Ces hausses de prix sont dues à une hausse des sinistres en général : événements climatiques récents (la tempête Xynthia de février aurait coûté 71,3 millions d'euros...) augmentation du coût de l'incendie ou encore transferts de charges de l'Etat vers la mutuelle et augmentation des dépenses de santé. Certaines hausses supplémentaires pourraient même être appliquées en Janvier, suite au vote du projet de Loi de finance 2011 sur le montant de la taxe sur les conventions d'assurances dont les contrats dits "responsables"sont pour l'heure exonérés. Prenez deux minutes et comparez dès maintenant les garanties et les tarifs des compagnies d'assurance auto, moto, habitation et santé.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES