• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Le groupe Macif passe à l'électricité verte

Publié par le , Mis à jour le 15/06/2016 à 17:21

L'heure est à l'électricité verte chez la Macif

Le groupe Macif a récemment conclu un partenariat avec EDF. Cet accord vient entériner le passage à l’électricité d’origine renouvelable pour 600 sites de la société d'assurance mutuelle effectif depuis le 1er décembre dernier. Coup de projecteur.

Une électricité 100 % d’origine renouvelable

En septembre 2015, la Macif a sollicité différents fournisseurs d’énergie dans le cadre de la fin des tarifs réglementés pour l’électricité. Ce fut l’occasion pour le groupe assurantiel d’opter pour un approvisionnement intégral en électricité d’origine renouvelable.

Président du groupe Macif, Alain Montarant estime que ce choix témoigne de la volonté du groupe d’« agir en cohérence » avec ses engagements en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La consommation d’une ville

Plus précisément, ce partenariat a été conclu pour une formule se traduisant par l’utilisation de sources d’énergie renouvelables situées dans l’Hexagone. De cette manière, le groupe Macif aide à préserver l’environnement en réduisant son impact sur les écosystèmes et en diminuant les émissions de gaz à effet de serre.

Le contrat a été conclu pour 3 ans et vaut pour toutes les consommations électriques de la Macif, c’est-à-dire 42 GWh d’électricité par an, ce qui représente la consommation d’une ville comptant plus de 10 000 habitants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES