Comparez gratuitement

Le trimaran MACIF mis à l'eau

24 août 2015 David Quadrado 1144 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Après un chantier d’une durée de 18 mois et près de 100 000 heures de travail, le trimaran MACIF a récemment quitté le chantier CDK Keroman Technologies pour être mis à l’eau à Lorient. Un moment rempli d’émotions pour la Macif et François Gabart qui va pouvoir explorer de nouveaux horizons autour du globe. Coup de projecteur.

Performance, sécurité et innovation 

Le 18 août 2015, le rêve de François Gabart est enfin devenu réalité : son nouveau bateau a été dévoilé. A l’issue d’un Vendée Globe victorieux, le skipper français rêvait déjà à de nouveaux défis sur les océans.

Grâce à sa nouvelle « Formule 1 des mers » de 30 mètres de long et 21 mètres de large, cette quête de nouveaux horizons devrait être largement satisfaite.

Au total, ce chantier titanesque a mobilisé plus d’une centaine de personnes dont font partie les équipes de CDK Technologies et les collaborateurs de François Gabart.

Avec pour maîtres mots « performance », « sécurité » et « innovation », le trimaran MACIF apparaît comme un bateau léger aux coques affinés, aérien avec ses appendices innovants mais aussi doté d’outils électroniques et informatiques de dernière génération.

Après cette mise à l’eau, François Gabart et son équipe vont soumettre leur bateau à des tests d’efforts statiques au port de Lorient en prélude à une première navigation.

De nombreux records à battre

Après ses victoires sur le Vendée Globe et la Route du Rhum, François Gabart et la Macif souhaitent écrire une nouvelle page de la navigation maritime grâce au trimaran MACIF.

La première course officielle aura lieu le 25 octobre prochain avec l’édition 2015 de la Transat Jacques Vabre qui partira du Havre, en France, pour rallier Itajai, au Brésil. Cette course qui sera réalisée avec le concours de son co-skipper Pascal Bidégorry devrait permettre à François Gabart de prendre en main et de commencer à apprivoiser son bateau pour préparer les différentes tentatives de records en solitaires prévues en 2016 à l’occasion de la Route de la découverte, de la Traversée de l’Atlantique et de la Traversée de la Méditerranée.

De cette façon, François Gabart et le trimaran MACIF devraient être prêts pour une tentative de record autour du monde en 2017 et pour la Route du Rhum l’année suivante.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare