Comparez gratuitement

Les bracelets d'identification, l'assurance de ne pas perdre son enfant sur la plage !

19 juil. 2011 La Rédaction d'Assurland 5982 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Certains d’entre vous ont peut-être la chance de profiter du soleil sur la plage et en famille ? Afin d’éviter les grosses frayeurs dues à un enfant égaré, les Sauveteurs en Mer en partenariat avec les compagnies d’assurances MACIF, MAIF et AGPM distribuent des bracelets d’identification pour les moins de 5 ans.
 

Une initiative pour les moins de 5 ans !

 
Sur une plage bondée, un enfant peut facilement échapper à la vigilance de ses parents, parfois en seulement quelques secondes. Si les plus grands peuvent s’identifier et aider les surveillants à retrouver leurs parents, il en va autrement pour les petits âgés de moins de 5 ans. 
 
Les enfants sont nombreux chaque année à s’égarer sur les plages, encombrant ainsi les activités des Sauveteurs en Mer. Une initiative préventive est mise en place chaque année pour faciliter leur tâche : les bracelets d’identification.
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

De la prévention pour les tout-petits

 
Cette initiative est gratuite ! Les parents peuvent se procurer ces bracelets d’identification auprès des Sauveteurs en Mer ou dans les compagnies d’assurance MACIF, MAIF ou AGPM. Les parents y inscrivent le nom du petit et leur numéro de portable. Si l’enfant se perd sur la plage, les surveillants joignent ainsi beaucoup plus facilement les parents.
 
Cette action préventive permet de faciliter la tâche des sauveteurs tout en diminuant la terreur des parents !
Mais si le beau temps ne revient pas rapidement, il n’y aura pas à déplorer ce type de désagrément !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite