• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Les bracelets d'identification, l'assurance de ne pas perdre son enfant sur la plage !

Publié par le , Mis à jour le 20/07/2011 à 14:49
Certains d’entre vous ont peut-être la chance de profiter du soleil sur la plage et en famille ? Afin d’éviter les grosses frayeurs dues à un enfant égaré, les Sauveteurs en Mer en partenariat avec les compagnies d’assurances MACIF, MAIF et AGPM distribuent des bracelets d’identification pour les moins de 5 ans.

Une initiative pour les moins de 5 ans !


Sur une plage bondée, un enfant peut facilement échapper à la vigilance de ses parents, parfois en seulement quelques secondes. Si les plus grands peuvent s’identifier et aider les surveillants à retrouver leurs parents, il en va autrement pour les petits âgés de moins de 5 ans. 

Les enfants sont nombreux chaque année à s’égarer sur les plages, encombrant ainsi les activités des Sauveteurs en Mer. Une initiative préventive est mise en place chaque année pour faciliter leur tâche : les bracelets d’identification.

De la prévention pour les tout-petits


Cette initiative est gratuite ! Les parents peuvent se procurer ces bracelets d’identification auprès des Sauveteurs en Mer ou dans les compagnies d’assurance MACIF, MAIF ou AGPM. Les parents y inscrivent le nom du petit et leur numéro de portable. Si l’enfant se perd sur la plage, les surveillants joignent ainsi beaucoup plus facilement les parents.
 
Cette action préventive permet de faciliter la tâche des sauveteurs tout en diminuant la terreur des parents !
Mais si le beau temps ne revient pas rapidement, il n’y aura pas à déplorer ce type de désagrément !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES