Comparez gratuitement

Macif : concours vidéo sur le thème de l'habitat solidaire

10 avr. 2012 La Rédaction d'Assurland 1471 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La compagnie d’assurance Macif lance la 6ème édition de son concours vidéo sur l’économie sociale et solidaire. Chaque participant, amateurs ou professionnels, devra travailler ses images autour du thème de l’habitat solidaire. Documentaire, reportage, fiction ou encore animation devront « illustrer le lien social et la solidarité au sein de nos lieux d’habitation ».

Vidéos sous le thème de l’habitat solidaire

Jusqu’au 10 octobre, les participants pourront créer des films qui devront s’articuler autour de la thématique « Lumières sur l'habitat solidaire : des idées pour mieux vivre ensemble ! ».
Les réalisateurs en herbe pourront aborder différents sujets liés à l’habitat solidaire comme par exemple l’entraide autour de la construction d’un logement, l’aspect collectif d’une habitation, le thème de la colocation, etc.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Deux Prix, six récompenses

Le concours Macif  prévoit deux Prix :
Prix du film Web : les films publiés sur Dailymotion devront être courts (moins de 2 minutes). Cette récompense se composera de deux catégories, remettant chacune deux récompenses :
   - Le Prix des internautes récompensera les deux vidéos ayant reçu le plus de votes des internautes (1 500 et 1 000 euros à gagner)
   - Le Prix du Jury récompense également deux vidéos (1 500 et 1 000 euros à gagner)
Le Grand Prix : ces films devront mettre en exergue un projet économique innovant, en 10 à 90 minutes. A la clef, 5 000 euros à gagner. Un second, le Prix « coup de cœur » récompensera un second film d’une dotation de 2 500 euros. 
Pour participer, n’hésitez pas à vous rendre sur le site macif.fr

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite