• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Macif : des bons plans « jeunes »

Publié par le

Selon une étude Macif réalisée par OpinionWay sur l’accès des jeunes au logement, la moitié des jeunes entre 18 et 25 ans vit actuellement chez ses parents. Pourtant, 65 % d’entre eux rêvent de quitter le « cocon » familial. Heureusement, le groupe Macif est là pour les aider dans leurs différents projets. Présentation.

Une installation facilitée

Emménager dans son propre logement n’est pas un moment anodin. Ainsi, pour 90 % des jeunes, c’est le symbole du passage à la vie d’adulte. Toutefois, cela représente un coût non négligeable : le loyer moyen est estimé à 463 euros sans l’eau, le gaz ni l’électricité.

D’ailleurs, en l’absence de soutien financier, 39 % des jeunes disent avoir renoncé à un logement à cause du montant trop élevé de la caution et, si la colocation représente une vraie alternative pour 40 % d’entre eux, ils sont 31 % à avoir un besoin important de trésorerie.

Pour faciliter l’installation des jeunes dans leur nouveau logement, la Macif leur propose un « crédit jeunes » jusqu’à 2 000 euros à 0 % TAEG fixe remboursable sur 36 mois au maximum.

L’assurance habitation aussi

Une fois installé, il ne faut pas oublier l’assurance habitation. En la matière, la Macif propose son contrat « Prem’s » aux étudiants, saisonniers, apprentis et célibataires âgés de plus de 16 ans.

Cette formule d’assurance maison à tarif unique est valable pour un deux pièces au maximum et est adaptée aux petits budgets.

A noter que cette assurance peut aussi être souscrite par les colocataires qui seront couverts pour leurs biens mobiliers et au titre de la responsabilité locative. Il est aussi possible de souscrire en supplément une assurance personnelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES