• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Macif : des bornes pour la Prévention Incendie

Publié par le , Mis à jour le 19/12/2014 à 16:54

Alors qu’il faudra d’ici mars 2015 veiller à installer un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) à son domicile, la Macif a décidé d’équiper ses points d’accueil de bornes Prévention Incendie. Outil pédagogique unique, ce support interactif doit permettre de sensibiliser le grand public à la problématique des incendies domestiques graves. Car, il suffit de quelques instants pour un départ de feu. Explications.

7 thématiques présentées

Présentes dans de nombreux points d’accueil, les bornes Prévention Incendie de la Macif passent difficilement inaperçues. En effet, elles présentent un objet brûlé à l’origine d’un incendie domestique, éclairé et exposé sur un plateau tournant pour attirer l’attention.

Via une tablette interactive, il est possible d’accéder à une vidéo qui « raconte » l’histoire du sinistre avec témoignages de sociétaires victimes et conseils pratiques pour éviter qu’un tel événement ne se produise.

La trentaine de bornes Prévention Incendie bientôt exposées au sein des agences permettra d’accéder à 7 thématiques variées comme le rayonnement électrique du four à micro-ondes, la surcharge électrique des multiprises, le défaut d’entretien de l’installation électrique ou encore l’auto-inflammation d’un objet électrique.

En complément de ces bornes interactives, la Macif met à disposition des dépliants pédagogiques sur le thème « Protégez-vous de l’incendie d’habitation » pour tester ses connaissances et réflexes à travers un quizz.

Un DAAF pour sourds et malentendants ?

Comme un DAAF devra bientôt être installé dans tous les logements, la Macif a décidé de proposer à ses sociétaires un appareil aux normes, moyennant 9 euros l’unité et hors frais de livraison. Il est disponible sur le site web de l’assureur mutualiste.

Au cours du premier trimestre 2015, la Macif proposera également un détecteur autonome avertisseur de fumée adapté aux seniors atteints de difficultés auditives ainsi qu’aux personnes sources et malentendantes. Affaire à suivre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES