• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Macif dévoile ses tarifs pour l'année prochaine

Publié par le , Mis à jour le 17/12/2012 à 10:27
14550 vues 4 réactions Note

Garantissant les besoins de 5 millions de personnes en France pour quelque 17 millions de contrats gérés au 1er janvier 2012, le groupe Macif est un acteur qui compte dans le paysage français de l’assurance. Du coup, lorsqu’il dévoile ses tarifs pour l’année qui vient, cela revêt une importance non négligeable. Farandole de chiffres.

Une évolution tarifaire basse en santé individuelle

L’année prochaine, Macif-Mutualité présentera une hausse des tarifs parmi les plus modérées en assurance santé. Pour l’assureur, il s’agit de « favoriser l’accès aux soins et à une complémentaire santé pour le plus grand nombre » tout en permettant à ses adhérents de « bénéficier des garanties les plus utiles au prix le plus juste » dans un contexte économiquement difficile.

Ainsi, il faudra composer en 2013 avec une hausse moyenne de 1,9 % des tarifs de la Macif en assurance santé.

Une hausse en auto compensée par des dispositifs favorables aux assurés

En assurance auto, le groupe Macif prévoit d’augmenter ses tarifs de 2,4 % en moyenne. Une évolution tarifaire hors dispositif bonus-malus ou réductions spéciales.

Avec cette hausse, l’assureur ne répercute que partiellement l’inflation des coûts de la réparation, des sinistres corporels, du vol et du bris de glace.

En revanche, il tient compte du projet de loi qui prévoit le transfert aux assureurs de la prise en charge de la revalorisation des rentes pour les victimes d’accidents graves. Un transfert qui doit intervenir le 1er janvier 2013.

Heureusement, une fois bonus-malus et réduction spéciale appliqués, cette hausse se fixe à 0,7 % seulement en moyenne.

De la stabilité tarifaire en moto

Alors que les indicateurs ne sont pas forcément au vert - le coût moyen du sinistre vol a augmenté de 10 % par rapport à 2011 - les tarifs en assurance deux-roues demeureront stables l’année prochaine avec une baisse moyenne de 0,2 %.

La plus forte augmentation en habitation

Et en assurance habitation ? Le groupe Macif annonce des tarifs en hausse moyenne de 4,8 % pour 2013, la faute à l’importante augmentation (+ 32 % depuis 2008) de la charge sinistre au cours des 4 dernières années.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS

pourriez-vous m'adresser un tarif de mutuelle ou plus ou moins la pose d'implants dentaires sont prises en charge ou sinon quel est le montant accordé mercis

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Comme Assurland.com est un comparateur d'assurance, il vous suffit de remplir ce formulaire d'assurance santé de manière exhaustive et sincère pour trouver et obtenir des offres d'assurance qui correspondent à vos différents besoins, y compris les soins dentaires.

Passez une excellente journée .

Je suis sidéré : je viens de recevoir mon avis d'échéance ID MACIF pour l'assurance Auto : 35% d'augmentation en 2 ans ! 35% D'AUGMENTATION EN 2 ANS ! Aucun sinistre, pas de déménagement, toujours la même voiture... 50% bonus depuis 10 ans. On est bien loin des chiffres annoncés dans votre article.
et les 8 millions d'euros pour le bateau ' vent des globes" !moi 30 ans de macif je compare et je trouve mieux autre part en habitation et en protection santé : amis...mais eux pas de pub!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES