Comparez gratuitement

Macif lance une nouvelle mutuelle santé pour salariés et dirigeants

26 mars 2010 La rédaction d'Assurland 1892 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

La Macif lance une nouvelle offre santé destinée aux salariés et dirigeants

La Macif lance une nouvelle offre destinée à couvrir salariés et dirigeants contre les risques de santé. Cette nouvelle offre "Pleine santé TPE" s'adresse aux très petites entreprises de l'hexagone. C'est dans un contexte économique plutôt difficile pour les entreprises françaises que la Macif lance sa nouvelle offre de couverture santé collective. Créée exclusivement pour les salariés et les dirigeants des petites entreprises, "pleine santé TPE" est annoncée par la mutuelle comme une solution souple. Elle se décline ainsi en six formules qui vont de la couverture minimum pour les sociétés au budget serré à une "formule excellence". Celle-ci prend par exemple en charge les frais d'optique jusqu'à 620 euros par an.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Cette nouvelle formule est un contrat souple

"Pleine santé TPE est un contrat souple, qui permet au dirigeant de proposer une couverture santé à ses salariés en fonction de la situation et des revenus de son entreprise" souligne la mutuelle dans un communiqué. Les dirigeants pourraient ainsi choisir des cotisations égales pour tous leurs salariés ou encore fixer le montant de la participation de la société dans le montant de la prime. Comme tout assureur mettant en avant les contrats collectifs, la Macif met l'accent sur la "déductibilité" devant l'impôt des cotisations versées et les exonérations de charges sociales. Un avantage pour les gestionnaires à la tête de petites structures et qui rogne sur les coûts. Pour les salariés, le principal avantage réside dans le fait que la part restant à leur charge leur reviendra souvent moins chère que s'ils contractaient une couverture santé individuelle. Selon communiqué

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite