• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Macif : Mutavie annonce ses résultats pour l'assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 10/03/2011 à 16:26

Des résultats 2010 à l'image d'une année compliquée

Dans la suite des résultats des assurances vie en fin d'année, c'est la filiale d'assurance vie de la Macif, Mutavie, qui annonce ses taux servis au titre de l'année 2010 pour ses différents placements. Le « Livret Vie », épargne préférée des sociétaires (près de 862.000 livrets ouverts), sera rétribué à hauteur de 2,85% (avant prélèvements sociaux).

C'est également le taux servi sur le support en euro du « Livret Vie Option » (multisupport). Au total, près de 890.000 « Livret Vie » sont ouverts chez Mutavie. Seuls les contrats à plus long terme Actiplus et Actiplus Option (euros et multisupport) sont eux rémunérés à 3,45%. Soumis à des frais de versements (3% en 2010 et 2% en 2011), ils bénéficient d'une exonération des frais de gestion annuels qui sont de 0,60% pour les « Livret ». Cette exonération permet donc de remonter les intérêts de 0,60 points. Un peu moins de 125.000 sociétaires disposent d'un contrat Actiplus ou Actiplus Option.


Une année 2011 à gérer

Pour 2011, Mutavie est comme toutes les compagnies d'assurances soumis à un contexte obligataire difficile. Les tourmentes de la crise financière et crise de la dette font que les taux du marché vont baisser.

Afin de satisfaire sa clientèle et garantir des taux stables malgré un marché en baisse, Mutavie va réduire les frais de gestion sur le « Livret Vie » pour garantir ainsi un rendement de 3% sur l'année. Le taux de base garanti pour les contrats en portefeuille sera de 2,40%.

Comparez les tarifs et les garanties des contrats assurance vie que proposent les meilleurs assureurs du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES