Actualité Macif

Macif Pann'Auto : un contrat spécifique à la garantie panne mécanique et électronique

Publié par le , Mis à jour le 20/08/2021 à 16:15

Dans le très concurrentiel secteur de l'assurance auto, la Macif a lancé un nouveau produit : Macif Pann'Auto, un contrat offrant une garantie panne mécanique et électronique. Réservé aux sociétaires Macif, il a l'avantage d'être simplet et lisible. Deux formules sont proposées : Sécurité et Tranquillité.

Un contrat garantissant la panne mécanique et électronique réservé aux sociétaires Macif

Ce nouveau contrat de la Macif a été développé en partenariat avec IMA Technologie, spécialiste de la relation client. Il offre une garantie contre les pannes mécaniques et électroniques. Autrement dit, il vous offrira une indemnisation si vous êtes victime d'une « panne de moteur, de boîte de vitesses, de circuit électrique... », peut-on lire sur le site du mutualiste. Si l'assuré entretient son véhicule conformément au plan constructeur, les garanties pourront fonctionner normalement.

Ce contrat est réservé aux sociétaires Macif et prend en charge les frais de réparation pour une panne supérieure à 150 euros, le tout sans franchise ni plafond (la réparation ne peut toutefois excéder la valeur de remplacement du véhicule), ni vétusté. Les pièces d'usure sont toutefois exclues du contrat. « Notre étude de marché a montré que les extensions de garantie proposées étaient souvent source de réclamations et de problèmes. Nous avons alors imaginé un programme simple et non déceptif à un tarif abordable et cohérent avec notre rôle de mutuelle d'assurance », explique Julien Hue, responsable marketing IARD pour la Macif.

Macif Pann'Auto peut notamment compléter l'assistance panne 0 km, qui permet le dépannage sur place ou le remorquage de votre auto en cas de sinistre, même à proximité de votre domicile. Le contrat donne aussi à l'assuré le choix du garage où le véhicule peut être déposé en cas de sinistre (atelier partenaire d'IMA ou de la Macif). IMA peut fournir son expertise via une ligne d'assistance technique de résolution des pannes.

Deux formules selon le véhicule : Sécurité et Tranquillité

Ce nouveau contrat se décline en deux formules à prix fixe : Sécurité et Tranquillité. La première s'adresse aux véhicules particuliers de moins de 8 ans et de moins de 150 000 kilomètres, assurés ou non par la Macif. Elle garantit les coûts liés à la main d'œuvre intervenant dans la réparation d'une panne mécanique ou électronique. La seconde, est destinée aux véhicules de moins de 5 ans et de moins de 80 000 kilomètres. Elle permet l'indemnisation totale des coûts de réparation, des pièces et de la main d'œuvre.

Côté prix, cela dépendra du niveau de garantie souscrit et du véhicule. Un devis peut être demandé sur le site de l'assureur. Pour fixer les tarifs, la Macif s'est appuyée sur son expérience. « Garantir une panne mécanique est moins risqué que d’assurer un véhicule. Les risques sont plus limités et plus circonscrits », explique Julien Hue. « Avec le lancement de Macif Pann'Auto, notre objectif est de tranquilliser nos sociétaires au niveau de leur mobilité et de leur budget. Les tarifs que nous proposons pour cette extension de garantie sont très compétitifs. Macif Pann'Auto est aussi pour nous le moyen de fidéliser nos clients sur un marché de l'assurance qui bouge énormément », ajoute-t-il.

À savoir que pour ces deux contrats, les conditions d'âge et de kilométrage du véhicule à assurer n'entrent en compte qu'à la souscription. Ainsi, vous bénéficierez des garanties souscrites pour toute la durée de couverture choisie (12, 24,36 ou 48 mois).

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES