Actualité Macif

Macif salue le libre changement d'assurance emprunteur

Publié par le

Groupe Macif : le libre changement d'assurance prêt favorablement accueilli

Dans un récent communiqué, le groupe Macif se félicite de l’adoption du libre changement d’assurance emprunteur. En effet, le 8 février 2017, les sénateurs ont validé le droit de changer d’assurance-crédit en cours de prêt immobilier. Une grande avancée en faveur du pouvoir d’achat des Français. Etat des lieux.

Choisissez librement votre assurance-crédit

Sous réserve de soumettre à l’établissement prêteur une formule d’assurance-crédit présentant une « équivalence des garanties », tout emprunteur peut désormais :

  • Choisir librement son assurance prêt immobilier avec la souscription d’un crédit ;
  • Changer d’assurance emprunteur à tout instant pendant la 1e année de l’emprunt ;
  • Changer d’assurance-crédit tous les ans dès le 1er anniversaire de la souscription du prêt.

Notez que cette dernière possibilité offerte aux emprunteurs vaut pour les nouveaux contrats d’assurance-crédit à compter de l’entrée en vigueur du nouveau dispositif légal. Elle jouera pour les contrats en cours à l’échéance annuelle à partir du 1er janvier 2018.

Bénéficiez enfin d’une assurance prêt adaptée

D’après le groupe Macif, cette évolution réglementaire favorable au consommateur fait écho à ses « valeurs mutualistes et solidaires ».

D’ailleurs, au-delà d’une optimisation de leur pouvoir d’achat, le libre changement d’assurance emprunteur permet aux emprunteurs d'un crédit immobilier de bénéficier des avantages suivants :

  • Adapter les garanties d’assurance à leur situation personnelle ;
  • Rééquilibrer le rapport de force, notamment au profit des « emprunteurs les moins armés » pour la négociation de leur assurance ;
  • Appliquer le droit à l’oubli pour les anciens malades qui peuvent ainsi retrouver des conditions standard d’assurance une fois écoulé un certain délai après leur guérison.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES