Dans un récent communiqué, le groupe Macif se félicite de l’adoption du libre changement d’assurance emprunteur. En effet, le 8 février 2017, les sénateurs ont validé le droit de changer d’assurance-crédit en cours de prêt immobilier. Une grande avancée en faveur du pouvoir d’achat des Français. Etat des lieux.
Sous réserve de soumettre à l’établissement prêteur une formule d’assurance-crédit présentant une « équivalence des garanties », tout emprunteur peut désormais :
Notez que cette dernière possibilité offerte aux emprunteurs vaut pour les nouveaux contrats d’assurance-crédit à compter de l’entrée en vigueur du nouveau dispositif légal. Elle jouera pour les contrats en cours à l’échéance annuelle à partir du 1er janvier 2018.
D’après le groupe Macif, cette évolution réglementaire favorable au consommateur fait écho à ses « valeurs mutualistes et solidaires ».
D’ailleurs, au-delà d’une optimisation de leur pouvoir d’achat, le libre changement d’assurance emprunteur permet aux emprunteurs d'un crédit immobilier de bénéficier des avantages suivants :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !