• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Macif : une plus-value de 95 millions d'euros grâce à Maurel & Prom

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Assez loin de ses activités habituelles en assurance auto, habitation, santé ou moto, la Macif a réalisé une belle plus-value estimée à 95 millions d’euros. Comment ? Grâce à Maurel & Prom, société pétrolière d’origine bordelaise spécialisée dans l'extraction de pétrole et gaz naturel, essentiellement au Congo et en Colombie.

Maurel & Prom, groupe pétrolier

Aux antipodes de ses produits d’assurance moto, prévoyance ou vie, la Macif, illustre assureur mutualiste, a réalisé en milieu de semaine une plus-value tout à fait appréciable qui résulte de sa participation au capital de Maurel & Prom.

Si cette dénomination vous est totalement étrangère, sachez qu’il s’agit en fait d’un groupe pétrolier originaire de Bordeaux qui s’est fait une spécialité de l’extraction de gaz et pétrole, principalement en Afrique et en Amérique du Sud.

Une vente suivie d’un rachat

Plus concrètement, une porte-parole de la Macif a confirmé les informations dévoilées par l’Agence économique et financière (Agefi) qui révélait que cette plus-value avait été réalisée après la vente d’actions suivie de leur rachat. Au total, le bloc était constitué de 8,32 millions de titres dont la cession a été réalisée au prix unitaire de 13,30 euros.

Au terme de cette opération qui lui a donc permis de réaliser une plus-value de 95 millions d’euros avant impôt, l’assureur conserve 6,86% du capital de Maurel & Prom.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES