• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Macif

Obsèques : la Macif revoit son contrat

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 15:59
5352 vues 6 réactions Note

Pour répondre aux attentes de ses sociétaires, la Macif revoit son contrat « Garantie Obsèques »

Afin de mieux répondre aux attentes de ses sociétaires, la Macif a revu et corrigé son contrat « Garantie Obsèques ». Riche de formules inédites, il renferme aussi de nombreux services pour assister et accompagner les proches du défunt. D’ailleurs, des réductions sont actuellement proposées pour toute souscription d’un contrat. Coup de projecteur.

Pour plus de sérénité

Organiser et financer les obsèques constituent une préoccupation réelle pour les Français et, en 2013, ils ont été plus de 3 millions à avoir pu financer à l’avance leurs obsèques, évitant à leurs proches de devoir accomplir les formalités d’usage.

Avec son contrat Garantie Obsèques, la Macif propose les prestations indispensables à l’organisation et au financement des obsèques, qu’il s’agisse des formalités administratives, du véhicule funéraire, du cercueil ou encore de l’achat d’une concession.

Une formule écologique

Si vous optez pour la formule Sérénité Plus du contrat Garantie Obsèques, vous pourrez bénéficier de prestations écologiques avec cercueil en bois certifié PEFC mais aussi matelas, oreiller et couverture 100 % fibres naturelles ainsi qu’une urne biodégradable.

La solution en capital

Si pour vous la meilleure assurance décès est celle qui vous permet de léguer un capital à un proche ou à un tiers pour l’organisation des obsèques, notez que cette option est également disponible avec le contrat Garantie Obsèques de la Macif.

En effet, une formule adaptée à ce type de besoins a été mise au point permettant de verser un capital de 3 000 euros, exonéré d’impôts et de droits de succession, aux bénéficiaires contractuellement désignés, qu’il s’agisse d’un proche ou d’une entreprise de pompes funèbres.

A noter qu’il est possible de bénéficier aussi d’un capital jusqu’à 13 000 euros, exonéré d’impôts et de droits de succession, pour financer des frais annexes aux obsèques comme l’accueil des membres de la famille.

Plus d’informations sur le site de la Macif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
6 RÉACTIONS

Bonjour, pouvez-vous me renseigner et ou m'adresser la documentation concernant la GARANTIE OBSEQUES (c'est à dire : comment cela se passe, à partir de quel âge dois-je faire le nécessaire...) ? Cordialement.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Nous vous invitons à contacter directement l'assureur de votre choix pour obtenir plus d'informations sur les garanties. 

on me dit que lorsque vous décédez les garantie ne sont pas les mêmes que celle que vous avez signé. j'ai un contrat obsèques pour moi et pour mon époux, est ce que tout sera pris en compte dés qu'une personne préviendra de notre décès comment cela se passe merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Si des modifications de garanties sont faites au contrat initial, vous devez en être informé (par un avenant).

Sauf un changement légal/de réglementation, les conditions ne peuvent changer sans votre accord

Bonjour, J'ai un contrat services plus obsèques n° 97285 de juin 2008 Sociétaire 012280031 Je souhaiterai que vous m'adressiez l'imprimé "la personnalisation de mon contrat" afin que je puisse le remplir et vous le retourner. Merci d'avance, Sincères salutations Mme Voillard

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter directement votre assureur pour cette demande.

Merci et bonne journée,
Le service client d’Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES