Actualité Macif

Un Comité jeunes à la Macif pour rajeunir ses idées

Publié par le

Macif crée un Comité jeunes

La Macif souhaite répondre aux enjeux actuels et valoriser son positionnement parmi les concurrents. Pour se faire, la mutuelle assurance crée un Comité jeunes pour que la jeune génération influe des idées dans l’air du temps.

La Macif veut s'inspirer des jeunes

Avant chaque Comité de direction du groupe, un Comité jeunes de vingt membres de moins de 35 ans hommes et femmes sera maintenant consulté. Ils viendront de différentes branches et seront invités à donner leurs avis sur certains dossiers de l’assureur. Quatre rassemblements annuels sont prévus. L’objectif est d’avoir des points de vue différents pour inciter à de nouvelles orientations plus « fraîches ». L’idée est aussi calquée sur la même initiative qu’AccorHotels baptisée « shadow comex » mettant en avant la participation d’individus âgés de cet âge.

Une initiative pour coller au plan stratégique Macifutur

Cette idée de comité entre dans le cadre du projet Macifutur récemment instauré. Macifutur est le plan stratégique du groupe pour les années 2016 à 2020. Il vise à faire de la Macif la mutuelle assurance la plus accessible du marché. En soit, celle qui propose les meilleurs services aux meilleurs prix en termes de santé/prévoyance, épargne/finance et dommages. Pour arriver à cet objectif le Comité jeunes est une des pierres de l’édifice.

Cette jeunesse permettra sans doute d’ancrer davantage la Macif dans le numérique, les innovations de services et de répondre également aux nouveaux modes de consommation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES