Assurance auto Comparez gratuitement
Le chenal des Sables d'Olonne, direction le grand large ! C’est le chemin qu’ont emprunté samedi 10 novembre 2012 les vingt marins qui ont pris le départ de cette nouvelle édition du Vendée Globe, illustre course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Parmi eux, l’on trouve François Gabart, le skipper de MACIF.
Samedi 10 novembre 2012. Vingt skippers étaient au départ de l’édition 2012 du Vendée Globe dont François Gabart, jeune marin de 29 ans.
Après avoir emprunté le chenal des Sables d’Olonne, ils ont enfin pris le départ de cette course en monocoques autour du monde longue de 44 000 kilomètres dont la difficulté lui vaut d’être considérée comme « l'Everest de la mer ».
A 5h ce mardi matin, François Gabart était toujours en tête devant Armel Le Cléac'h et Bernard Stamm, respectivement deuxième et troisième de ce nouveau Vendée Globe.
Au-delà de ce classement, il faut noter que les marins ne sont plus que dix-huit à se confronter à la rudesse des éléments, deux skippers ayant été contraint à l’abandon. Il s’agit de Marc Guillemot (bris de quille) et de Kito de Pavant (collusion avec un chalutier).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !