• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MACSF

La MACSF en pleine croissance

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 17:51

Des chiffres meilleurs qu'en 2008

La MACSF (Mutuelle d'assurance du corps de santé français) a triplé son chiffre d'affaires en 10 ans en élargissant ses activités. Le groupe souhaite plus que tout conserver cette croissance dans le cadre de son plan 2009-2013 avec en point de mire Solvabilité II.

Cependant, cette croissance n'a pas toujours été la puisqu'en 2008, et ce comme la plupart des assureurs, le chiffre d'affaires de la MACSF était en baisse. Moins 13,8% suite à une baisse de l'activité épargne et retraite. La crise financière ayant en effet créer l'attentisme des sociétaires qui ne se lançaient donc pas dans le placement de leurs économies selon Marcel Kahn, directeur général Groupe MACSF.

Le groupe a su cependant très bien rebondir puisque depuis 2009, la mutuelle a augmenté son chiffre d'affaires de 42% ! Un CA qui pourrait aller jusqu'à 2Mds d'euros de primes collectées (une augmentation de 10 à 15%). Pour cela le groupe s'est notamment ouvert à d'autres professionnels de santé comme les hospitaliers par exemple.

Plan d'action Solvabilité II

Le groupe a comme objectif d'augmenter son nombre de sociétaires. Un objectif qui s'inscrit dans le cadre de son plan 2009-2013. La MACSF souhaite aussi augmenter son portefeuille de contrats au minimum de 3% par an. Un objectif atteint en 2010 avec une hausse de 6,4% sur un an.

L'entrée en vigueur de Solvabilité II sera donc l'effet marquant de 2013 ainsi que l'introduction de normes prudentielles plus strictes. Le groupe semble plus que serein quand à ces mises en places. « Nous sommes largement au-dessus des niveaux prudentiels fixés » conclut Marcel Kahn.

A noter toutefois que, face à l'arrivée de ces nouvelles normes, Solvabilité II pourrait aussi avoir des conséquences sur la nature et l'étendu des risques couverts ainsi que sur la tarification des contrats.

Mettez en concurrence les assureurs et trouver les contrats de mutuelle santé adaptés à vos besoins !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES