• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité MACSF

La MACSF installe sa nouvelle résidence universitaire à Rouen

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
Premier assureur des professionnels de santé, la Mutuelle d'Assurances du Corps de Santé Français (MACSF) a décidé de poser ses bagages en Seine-Maritime, à Rouen. En fait, cet acteur de l’assurance auto, moto ou santé a décidé d’installer sa nouvelle résidence universitaire dans la commune du Nord-Ouest de la France.

Au sein du CHRU Charles Nicolle

Le groupe MACSF a annoncé l’implantation prochaine de sa nouvelle résidence universitaire dans le pôle Rouen Innovation Santé en Seine-Maritime.

Destinée aux étudiants et élèves des professions de santé, cette résidence prendra place au cœur du secteur hospitalo-universitaire du Centre hospitalier régional et universitaire (CHRU) Charles Nicolle.

Cette initiative s’inscrit dans le projet « Villas Urbaines 2 » du Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA). Sa réalisation a été confiée au promoteur immobilier Nexity.

Des espaces collectifs

Bénéficiant du label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC, la résidence universitaire propose 146 logements (T1, T1bis, T2), tous meublés et équipés.

Cet ensemble apparaît complété par des espaces de vie commune comme la salle de sport, la laverie, le foyer ou encore les salles de travail. 

D’après la MACSF, ces espaces collectifs seront largement ouverts sur une terrasse « avec jardin en bordure de l’Aubette ».

Mise en service prévue pour la rentrée universitaire 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES