L'actualité des assureurs

Actualité de l'assureur : MAIF

logo-maif-mgen

A l'automne 2017, la MAIF, le groupe MGEN et le groupe VYV procédaient à la signature d'une lettre d'intention pour le renforcement de leur partenariat et l'identification de nouvelles pistes de synergies. Après avoir testé en septembre 2018 des présences à la fois organisées et coordonnées sur le terrain, la MAIF et le groupe MGEN s'entendent aujourd'hui sur la mutuelle santé collective.

concours-video-grand-angle-fondation-maif

Fondée par la MAIF en 1989, la Fondation MAIF a récemment annoncé le lancement de la quatrième édition de son concours vidéo « GRAND ANGLE » dont le thème est : « La voiture autonome, sans les mains mais pas sans risques ». Pour mémoire, ce concours aide à la valorisation des résultats des projets scientifiques soutenus par la Fondation. Il met à contribution de nombreux réalisateurs vidéo amateurs ou professionnels.

Assurances : qui a remporté le Podium de la Relation Client ?

Diversification et renforcement. Voici en résumé les deux grands objectifs de la Maif pour les années 2019-2022. Dans une interview accordée à l'AGEFI, Pascal Demurger, directeur général de la Maif dévoile son plan stratégique.

logo-koolicar

Lancée en 2011, l'activité d'autopartage entre particuliers de Koolicar avec le partenariat de la MAIF a pris fin. Motif invoqué par la « jeune pousse » versaillaise lors de l'annonce de la fin de son activité le 26 décembre 2018 : des difficultés d'ordre financier. Coup de projecteur.

bateau-navigation

Après l'assurance auto à la minute, la MAIF innove avec une offre inédite d'assurance à la demande destinée aux plaisanciers. Plus flexible, 100 % mobile et mieux adaptée aux attentes des plaisanciers qui utilisent leur bateau moins de 20 jours dans l'année, cette formule d'assurance aide aussi à maîtriser son budget. Présentation.

casque-scooter

Du 4 au 14 octobre se déroule le Mondial de la Moto mais également le Paris Moto Tech, un évènement financé par la Maif. Pour la mutuelle se mécénat doit lui permettre de séduire de nouveaux motards.

La MAIF poursuit son engagement sportif avec la FFBB

Aux termes d'un nouvel accord, la MAIF est devenue le partenaire majeur de la Fédération Française de BasketBall (FFBB) ainsi que des Equipes de France masculines et féminines jusqu'en 2022. Cet accord, qui témoigne d'une nouvelle étape dans l'engagement sportif de la MAIF, prévoit notamment d'accompagner le développement de la pratique du basket-ball en France. Explications.

La Maif, meilleure entreprise en matière d'expérience client

L'expérience client est bien un domaine où excelle la mutuelle niortaise. D'après une étude menée par le cabinet de conseil KPMG, la Maif est leader dans le domaine. L'assurance en général devance tous les autres secteurs de l'économie.

La Maif a dégagé un résultat net de 184 millions d'euros en 2017

L'assureur mutualiste Maif a annoncé avoir dégagé l'année dernière un résultat net de 184 millions d'euros. Soit une hausse de 44 % comparé à 2016.

La Maif en première position dans la catégorie assurance

Pour la 14e année consécutive, la Maif vient de remporter le Podium de la relation client. Alors que 15 sociétés ont concouru, la mutuelle niortaise reste à la première dans la catégorie assurance.

La MAIF s'intéresse à la vie numérique des Français

Avec le concours de Reputation Squad, la MAIF a récemment dévoilé les résultats de son enquête consacrée à la manière dont les Français appréhendent e-réputation et risques numériques. Elle a analysé 350 000 données statistiques collectées via son dispositif de sensibilisation baptisée « Mes Datas et Moi ». Coup de projecteur.

Maif Avenir investit dans SeaBubbles et CBien

Après 3 millions d'euros investis dans SeaBubbles et ses « bateaux volants », la Maif a participé à un nouveau tour de table de 10 millions d’euros concernant la start-up. L’assureur militant a également pris part à une autre levée de fonds de 8 millions en faveur de l’insurtech CBien. Etat des lieux.

Quelle nouvelle organisation du travail pour les collaborateurs Maif ?

Après deux années de concertation, le groupe Maif vient de dévoiler aux membres de son personnel les grandes lignes du projet « Organisation Souple, Epanouissante et Responsabilisante » (OSER). Présentation.

Automobile : la Maif propose un forum à ses sociétaires

Illustre société d'assurance mutuelle, la Maif propose un nouveau service inattendu. En effet, en tant que sociétaire, il est désormais possible d’accéder à un forum auto pour échanger avec d'autres sociétaires au sujet d'un modèle de véhicules spécifique. Présentation.

Stootie propose une assurance à ses Stooters

Première application de services entre personnes de l’Hexagone, Stootie s’est associé au groupe Maif afin de proposer une assurance innovante à ses nombreux utilisateurs. Cette assurance dédiée à l’économie collaborative permet par exemple de protéger offreurs et demandeurs. Coup de projecteur.

De la hausse en 2017 pour les primes Maif en assurances auto et MRH

Après un gel de ses tarifs auto et une hausse modérée des primes en habitation pendant 4 années, la Maif a décidé de revoir ses tarifs à la hausse. Ainsi, pour 2017, ses 3 millions de sociétaires vont devoir composer avec une hausse de leurs primes d’assurance. Explications.

Coach Auto : scannez la voiture d'occasion pour connaître le coût de l'assurance

Lancé il y a quelques mois, le service Coach Auto Maif, qui simplifie et sécurise l’achat et la vente de voitures d’occasion entre particuliers, est maintenant disponible sur mobile. Ainsi, il suffit de scanner l’immatriculation avec votre smartphone pour obtenir instantanément le prix de l’assurance automobile. Présentation.

Economie collaborative : MAIF Avenir choisit Yescapa

Spécialiste de la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers, Yescapa semble avoir attiré l’attention du groupe Maif. En effet, la mutuelle d'assurance a décidé d'accompagner son développement à l'international en participant à une nouvelle levée de fonds de la start-up. Coup de projecteur.

Crowdfunding : MAIF Avenir participe à la nouvelle levée de fonds d'Ulule

Première plateforme de crowdfunding du Vieux continent, Ulule permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires grâce à la participation des internautes. Le site a récemment réalisé une nouvelle levée de fonds auprès de MAIF Avenir, la structure d’investissement du groupe MAIF. Coup de projecteur.

« MAIF Habitation Jeunes » pour assurer votre colocation

Selon une étude MAIF menée au mois de mai 2016 auprès de jeunes âgés de 20 à 30 ans, plus du tiers d’entre eux (37 %) ont déjà vécu en colocation. Et, s’ils ont choisi ce mode de vie, c’est surtout pour réaliser des économies (85 %). Consciente de cet intérêt, la MAIF a décidé de proposer une nouvelle offre d’assurance logement adaptée à la colocation. Présentation.

Réparation auto : un nouvel accord Maif - Five Star

En matière de gestion des sinistres, la Maif a récemment conclu un nouveau partenariat stratégique avec le réseau de carrossiers, Five Star France. Un tel accord doit permettre une amélioration des prestations ainsi que du parcours client des sociétaires. Coup de projecteur.

Groupe Maif : découvrez les résultats financiers 2015

Lors de l'annonce de ses résultats financiers pour 2015, le groupe Maif a révélé avoir conquis 59 717 nouveaux sociétaires. Il a aussi évoqué un chiffre d'affaires (CA) d'un montant de 3,365 milliards d'euros en hausse de 4,5 % ainsi qu'un résultat net estimé à 173 millions d'euros. Coup de projecteur.

weroom

Avec plus de 300 000 utilisateurs actifs, Weroom constitue la 1e marketplace internationale dédiée à la colocation. Elle signe aujourd’hui un partenariat avec la MAIF. Désormais, l’assurance se trouve intégrée à son offre et les biens ainsi que les personnes en colocation se trouvent protégés. Explications.

Zenpark lève 6,1 millions d’euros, la MAIF participe

Premier opérateur de parkings partagés automatisés du Vieux continent, Zenpark a récemment annoncé une levée de fonds de 6,1 millions d’euros financée notamment par MAIF Avenir, structure d’investissement du groupe MAIF. Coup de projecteur.

Maif Avenir soutient TravelerCar

Publié le 30/03/2016
TravelerCar : une levée de fonds de 5 millions d'euros

Première plateforme européenne de partage de véhicules entre voyageurs, TravelerCar a réussi une nouvelle levée de fonds estimée à 5 millions d’euros. C’est l’occasion pour la Maif de devenir son actionnaire principal. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES