• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité des assureurs

Actualité de l'assureur : MAIF

Maif Avenir investit dans SeaBubbles et CBien

Après 3 millions d'euros investis dans SeaBubbles et ses « bateaux volants », la Maif a participé à un nouveau tour de table de 10 millions d’euros concernant la start-up. L’assureur militant a également pris part à une autre levée de fonds de 8 millions en faveur de l’insurtech CBien. Etat des lieux.

Quelle nouvelle organisation du travail pour les collaborateurs Maif ?

Après deux années de concertation, le groupe Maif vient de dévoiler aux membres de son personnel les grandes lignes du projet « Organisation Souple, Epanouissante et Responsabilisante » (OSER). Présentation.

Automobile : la Maif propose un forum à ses sociétaires

Illustre société d'assurance mutuelle, la Maif propose un nouveau service inattendu. En effet, en tant que sociétaire, il est désormais possible d’accéder à un forum auto pour échanger avec d'autres sociétaires au sujet d'un modèle de véhicules spécifique. Présentation.

Stootie propose une assurance à ses Stooters

Première application de services entre personnes de l’Hexagone, Stootie s’est associé au groupe Maif afin de proposer une assurance innovante à ses nombreux utilisateurs. Cette assurance dédiée à l’économie collaborative permet par exemple de protéger offreurs et demandeurs. Coup de projecteur.

De la hausse en 2017 pour les primes Maif en assurances auto et MRH

Après un gel de ses tarifs auto et une hausse modérée des primes en habitation pendant 4 années, la Maif a décidé de revoir ses tarifs à la hausse. Ainsi, pour 2017, ses 3 millions de sociétaires vont devoir composer avec une hausse de leurs primes d’assurance. Explications.

Coach Auto : scannez la voiture d'occasion pour connaître le coût de l'assurance

Lancé il y a quelques mois, le service Coach Auto Maif, qui simplifie et sécurise l’achat et la vente de voitures d’occasion entre particuliers, est maintenant disponible sur mobile. Ainsi, il suffit de scanner l’immatriculation avec votre smartphone pour obtenir instantanément le prix de l’assurance automobile. Présentation.

Economie collaborative : MAIF Avenir choisit Yescapa

Spécialiste de la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers, Yescapa semble avoir attiré l’attention du groupe Maif. En effet, la mutuelle d'assurance a décidé d'accompagner son développement à l'international en participant à une nouvelle levée de fonds de la start-up. Coup de projecteur.

Crowdfunding : MAIF Avenir participe à la nouvelle levée de fonds d'Ulule

Première plateforme de crowdfunding du Vieux continent, Ulule permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires grâce à la participation des internautes. Le site a récemment réalisé une nouvelle levée de fonds auprès de MAIF Avenir, la structure d’investissement du groupe MAIF. Coup de projecteur.

« MAIF Habitation Jeunes » pour assurer votre colocation

Selon une étude MAIF menée au mois de mai 2016 auprès de jeunes âgés de 20 à 30 ans, plus du tiers d’entre eux (37 %) ont déjà vécu en colocation. Et, s’ils ont choisi ce mode de vie, c’est surtout pour réaliser des économies (85 %). Consciente de cet intérêt, la MAIF a décidé de proposer une nouvelle offre d’assurance logement adaptée à la colocation. Présentation.

Réparation auto : un nouvel accord Maif - Five Star

En matière de gestion des sinistres, la Maif a récemment conclu un nouveau partenariat stratégique avec le réseau de carrossiers, Five Star France. Un tel accord doit permettre une amélioration des prestations ainsi que du parcours client des sociétaires. Coup de projecteur.

Groupe Maif : découvrez les résultats financiers 2015

Lors de l'annonce de ses résultats financiers pour 2015, le groupe Maif a révélé avoir conquis 59 717 nouveaux sociétaires. Il a aussi évoqué un chiffre d'affaires (CA) d'un montant de 3,365 milliards d'euros en hausse de 4,5 % ainsi qu'un résultat net estimé à 173 millions d'euros. Coup de projecteur.

Avec plus de 300 000 utilisateurs actifs, Weroom constitue la 1e marketplace internationale dédiée à la colocation. Elle signe aujourd’hui un partenariat avec la MAIF. Désormais, l’assurance se trouve intégrée à son offre et les biens ainsi que les personnes en colocation se trouvent protégés. Explications.

Zenpark lève 6,1 millions d’euros, la MAIF participe

Premier opérateur de parkings partagés automatisés du Vieux continent, Zenpark a récemment annoncé une levée de fonds de 6,1 millions d’euros financée notamment par MAIF Avenir, structure d’investissement du groupe MAIF. Coup de projecteur.

Maif Avenir soutient TravelerCar

Publié le 30/03/2016
TravelerCar : une levée de fonds de 5 millions d'euros

Première plateforme européenne de partage de véhicules entre voyageurs, TravelerCar a réussi une nouvelle levée de fonds estimée à 5 millions d’euros. C’est l’occasion pour la Maif de devenir son actionnaire principal. Explications.

Economie collaborative : la MAIF assure pour la location de bateaux entre particuliers

Mutuelle engagée dans la consommation collaborative, la MAIF est récemment devenue l’assureur de SamBoat, start-up bordelaise rapidement passée leader de la location de bateaux entre particuliers. Coup de projecteur.

Assurances : qui a remporté le Podium de la Relation Client ?

La MAIF récidive : la société d'assurance mutuelle figure une fois encore sur le podium de la relation client. Une habitude pour la MAIF qui, depuis la création du Podium de la Relation Client, s'est toujours illustrée. Coup de projecteur.

Economie collaborative : 550 000 euros investis par la Maif

En France, 30 millions de foyers possèdent en moyenne 34 objets utilisés moins de trois fois par an, soit un milliard d’objets susceptibles d’être prêtés et partagés. C’est de ce constat qu’est née la plateforme participative mutum.fr qui permet aux particuliers de prêter et d’emprunter gratuitement. Cette idée semble avoir séduit la Maif. Explications.

MAIF : en 2016, les tarifs n'augmenteront pas

Alors qu'il se réunissait le 16 septembre 2015, le conseil d'administration de la MAIF a tranché : il n’y aura pas d’augmentation des tarifs de cotisations d’assurance sur les contrats incendie, accidents et risques divers (IARD) et les contrats destinés aux associations et collectivités. Coup de projecteur.

La Maif choisit la banque collaborative Payname

Le groupe Maif « récidive ». Sa structure d’investissement « Maif Avenir » a effectivement pris part à hauteur de 4 millions d’euros à la levée de fonds concernant Payname, start-up spécialisée dans les services bancaires collaboratifs entre particuliers. Explications.

#SansMaVoiture : la MAIF favorise la mobilité alternative

La MAIF, 4e assureur automobile de l’Hexagone, et Koolicar, société spécialisée dans l’autopartage entre particuliers, se sont associés pour lancer un défi aux automobilistes : vivre deux mois sans leur voiture. L’opération baptisée « #SansMaVoiture » est soutenue par l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). Coup de projecteur.

La MAIF gèle ses tarifs auto pour 2016

A l'issue d'une nouvelle réunion de son conseil d'administration, MAIF Assurances a pris la décision de ne pas augmenter ses tarifs d’assurance auto en 2016. Décidé pour la 3e année consécutive, ce gel des tarifs va assurément faire des heureux. Explications.

Les conseils de la Maif pour un covoiturage réussi

De plus en plus de jeunes font appel au covoiturage pour se déplacer en France. Ce transport économique séduit de nombreux Français

Qui va trouver du travail grâce à Maif ?!

Les jeunes sont l’avenir ! La Maif l’a bien compris et dans cette optique, a récemment signé une convention de mécénat avec l’association « Nos quartiers ont des talents ». La mutuelle d’assurance souhaite ainsi accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi suite à l’obtention de leur diplôme.

La Maif vole au secours d'Altima Assurances

Selon une information dévoilée par l'Argus de l'assurance, le groupe Maif accueille Altima Assurances dans son giron. Dédiée à l’assurance auto et créée conjointement par la Macif, la Matmut et la Maif en 2000, la filiale a été entièrement reprise, et ce, malgré des résultats plus que décevants. Cette opération a été validée par l‘Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en fin d'année dernière. Revue de détails.

Assurance vie : la Maif compte sur Mirova

A la pointe de l'investissement solidaire et responsable, Mirova a récemment été sollicité par la Maif. En effet, la filiale de Natixis Asset Management s'est vu confier une nouvelle mission : gérer le fonds dédié qui recevra les investissements du fonds en euro du contrat « Assurance vie Responsable et Solidaire » de la Maif. Explications.

La Maif s'engage avec OuiShare

Après le secteur de l’autopartage et Koolicar au mois de septembre 2014, la Maif annonce aujourd’hui avoir conclu un nouveau partenariat avec OuiShare. Ce collectif veut mettre à l’honneur la « consommation collaborative », qu'il s'agisse de coworking, de crowdfunding, d'autopartage ou encore de covoiturage. Explications.

Maif veut renouveler l’expérience avec un comparateur d’assurance vie

Après avoir expérimenté le Lynx.fr en 2012 pour des produits IARD, la Maif veut renouveler l’expérience en 2015 avec un comparateur d’assurance vie avec le contrat Assurance vie Responsable et solidaire.

Emploi : la Maif récompensée

Publié le 17/10/2014
Contrat de génération : la Maif récompensée

C'est des mains du ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue Social, François Rebsamen, que la Maif s’est vue remettre un « Trophée Contrat de génération ». Remise à l’occasion d’une cérémonie au ministère du Travail, cette récompense vient honorer l’engagement pris par la mutuelle de recruter 230 jeunes en contrat de génération. Coup de projecteur.

Autopartage : la Macif veut contribuer au développement de Koolicar

La Maif semble vouloir se faire une place sur le créneau de l’économie de partage. En effet, l’illustre mutuelle a récemment annoncé avoir pris une participation dans Koolicar. Une nouvelle qui ne surprend pas complètement car la Maif et le site d'autopartage entre particuliers avaient déjà eu l'occasion de se rapprocher. Explications.

La position de la Maif concernant le droit à l'erreur

La Maif et cinq syndicats ont signé un accord collectif de trois ans concernant la qualité de vie au travail. L’assureur a ainsi pris une position symbolique sur le droit à l’erreur. Depuis janvier 2014, la « tolérance à l’erreur » pour les salariés a été instaurée au sein du groupe.

Fondation MAIF : gare aux casques !

Publié le 08/08/2014
Deux-roues : des normes dépassées pour les casques ?

Les casques pas si sûrs ? Si l'on en croit les travaux réalisés par les chercheurs en biomécanique de l'Institut de Mécanique des Fluides et des Solides (IMFS) de Strasbourg, les casques de vélos et motos pourraient être plus sûrs si l’on revoyait les normes de sécurité actuellement en vigueur. La Fondation MAIF s'est saisie de la question. Coup de projecteur.

Les premiers secours à l'honneur avec la Maif

Pour la troisième année consécutive, la Maif s’associe à l’Education nationale pour accompagner ces académies qui ont décidé de mettre en place un dispositif de formations initiales pour les formateurs en prévention et secours civiques (PSC). Cette année, l'accent a été mis sur deux appels à projets en particulier. Présentation.

Le Prix MAIF pour la Sculpture, édition 2013 !

La compagnie d’assurance MAIF s’est lancé, depuis six ans maintenant, dans le mécénat de la Sculpture. Ainsi est né le Prix MAIF pour la Sculpture. Il s’agit de récompenser des artistes français et francophones qui vont travailler pour la première fois sur du bronze. Exercice difficile puisque ce matériau est complexe. Explications.

La Maif augmentera ses tarifs auto et habitation en 2013

Dans un communiqué de presse, la société d’assurance Maif indique qu’elle augmentera ses tarifs en assurance auto et en habitation pour 2013. L’assureur justifie ces hausses par le « contexte économique difficile » tout en assurant ne répercuter que partiellement les tarifs par rapport à l’augmentation des sinistres liés à ces deux produits d’assurance.

La Maif s'occupe du projet AU-DACE

Publié le 25/09/2012
L'auto-partage a son projet !

Adepte de l’éco partage, de l’auto partage, fervent défenseur de l’environnement ou de l’économie, vous cherchez une assurance auto qui puisse vous couvrir dans ce genre de déplacements. La Maif est là pour vous ! La compagnie d’assurance a ainsi lancé le projet AU-DACE avec neuf partenaires issus de l'industrie et des services. Il sera en test à partir de 2014. Explications.

telephones

En complément de ses offres en assurance auto, habitation ou moto, l'assureur niortais la MAIF propose une nouvelle application destinée aux « téléphones intelligents ». Baptisé Géosécurisation MAIF, ce dispositif permet d'avoir l'esprit vraiment tranquille en étant automatiquement localisé pour être secouru en cas de besoin.

Regardez puis traversez !

Vous êtes une fashionista ET fan d’assurances ? Si, je vous assure, c’est compatible ! Et bien, l’association Prévention MAIF lance un concours de design. Le projet ? Un accessoire ou un vêtement rétro-réfléchissant. Il doit être ludique, et pratique. La cible ? Les enfants. Vous avez jusqu’au 29 juin 2012...

camera-sieges-conference-presse

Fini l'assurance auto ? Pas vraiment ! Assureur militant, la Maif souhaite simplement en ces temps troublés accélérer la diversification de ses activités. Comment ? En se tournant davantage vers l'assurance de personnes pour être moins dépendant de l'IARD qui représente 75 % de son chiffre d'affaires.

La Maif condamnée

Cela faisait quelques années qu' IBM et la compagnie d'assurance Maif étaient en procès pour une affaire de non-respect d'un contrat. Alors qu'en 2010 IBM était condamné, la cour d'appel en a décidé autrement : c'est finalement la Maif qui est condamnée à verser près de 5 millions d'euros. Détails de l'affaire.

Découvrez le permis piéton avec Prévention Maif

L'association Prévention Maif, du même nom que la compagnie d'assurance est partenaire de l'opération nationale « permis piéton ». Parce que la sécurité routière est l'affaire de tous, même des piétons, Prévention Maif aux côtés de la gendarmerie, de la police nationale se charge de la sensibilisation des plus jeunes.

Apprendre à se servir d'un défibrillateur !

Face à la réalité inquiétante des accidents de la vie courante et des arrêts cardiaques, la compagnie d'assurance Maif et la Protection Civile souhaitent sensibiliser le grand public à l'apprentissage des gestes de premiers secours ainsi qu'à l'utilisation d'un défibrillateur. De gestes qui peuvent sauver des vies.

L'auto et l'habitation Maif en légère hausse

En 2012, c'est inévitable, l’assurance santé, auto et habitation vont augmenter. La société d'assurances mutualistes Maif est ainsi la première à avoir annoncé ses prévisions tarifaires pour l'an prochain dans un communiqué. Sans surprise, les chiffres sont à la hausse, mais de manière modérée selon l'assureur.

forum-visite-scolaire

Assureur militant et niortais qui propose assurance auto, habitation ou moto, la Maif s'est récemment illustrée dans différentes activités, à tous les âges de la vie. Auprès de nos chères têtes blondes, brunes et rousses, l'assureur a pris part au Forum de la visite scolaire avant d'informer les seniors sur des risques en tout genre.

Espagne-assurance-pays-drapeau

Assureur niortais et militant, la Maif refait aujourd'hui surface pour évoquer deux sujets précis. D'abord, pour faire la promo de Praxis Solutions, assurance corporelle, qui vous vient en aide dans les moments où vous en avez le plus besoin. Ensuite, pour nous parler d'Espagne et d'un service en langue française.

SFEREN en quête de synergies

Société de groupe d'assurance mutuelle (SGAM) réunissant la MACIF, la MAIF et la Matmut, SFEREN dévoile ses tout premiers chiffres. L'entité a aussi parlé d'avenir et de synergies. Ainsi, en matière d'assurance automobile, elle a évoqué la recherche de synergies pour étoffer et améliorer son offre assurantielle.

La Maif confirme en assurance auto

Publié le 14/06/2011
Maif : assurance auto et assurance vie au beau fixe

Si l'on en croit ses derniers résultats financiers, la Maif a brillé. De l'assurance vie à l'assurance auto, l'assureur militant a dévoilé des chiffres tout à fait convaincants. Ainsi, l'assurance automobile qui représente 38 % de son chiffre d'affaires global bondit de 6,6 % et son résultat net s'envole de 259 %. Saisissant ! Revue de détails et farandole de chiffres.

L'assurance sur le Podium de la relation client

L'image que les clients se font d'une entreprise est primordiale ! Et pour les firmes, l'entretien de la relation avec ces derniers est un travail de chaque instant. Le Podium de la relation client récompense ainsi les meilleures entreprises en la matière. L'assurance et l'automobile se distinguent particulièrement.

Carte de France

La Maif confirmait en 2010 son engagement auprès de ses sociétaires en créant un contrat d'assurance vie vecteur de ses valeurs solidaires. Aujourd'hui, la Maif valorise ce contrat grâce à un partenariat avec France interactive. C'était en février 2010 : la Maif créait un contrat multisupport d'assurance vie Responsable et Solidaire.

Soutien scolaire

L'assureur militant s'engage davantage pour être plus proche de ses sociétaires. Les valeurs de la compagnie d'assurance se veulent humanistes et se structurent autour du respect de la personne. C'est pourquoi la Maif propose toujours plus de services aussi bien pour les enfants que les personnes souffrant d'un handicap.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES